Films de caisses à voir l’été (surtout l’été)

Il fait chaud, il fait beau, sauf en Bretagne (#trollGratuit #tacleALaGorge #humourBreizh), c’est l’été. Vous êtes peut-être en vacances au Puy du Fou, à Cancun, au Cap d’Agde (coquinou) ou à la Fistinière (gourmand). Si tel n’est pas le cas, des films peuvent vous offrir cette évasion, surtout s’ils mettent en scène des engins munis de moteurs à explosion.

Marre de Camping paradis ou de La Grande Vadrouille ? Voici donc une sélection de films de l’été.

2 Fast 2 Furious

2 Fast 2 Furious
Brian O’Conner (Paul Walker), Roman Pearce (Tyrese Gibson) et Tej (Ludacris).

Celui-ci, c’est le film Club Med par excellence. 2003, Fast & Furious ride encore sur la vague tuning et n’est pas à la dérive entre Bourne, Bond et xXx comme actuellement avec Fast & Furious 8 (au moment de l’écriture, peut-être que le 12 sera sorti avant la fin de la rédaction de l’article).

Film frais se déroulant en Floride (USA, pas en France), il se laisse agréablement regarder, surtout par ces nuits aoûtiennes bien chaudes.

Si vous souhaitez continuer dans de l’estival et du Fast & Furious, vous avez aussi Fast Five qui plante le décor au Brésil.

Mad Max: Fury Road

Mad Max: Fury Road
Max Rockatansky (Tom Hardy) surfe une vague explosive sur le capot d’une Merco Benz Benz Benz.

Alors là, c’est le contraire du précédent. C’est le film canicule. Plein désert, manque d’eau, véhicules de l’apocalypse et punks déshydratés.

A voir avec un grand verre d’eau rafraîchi par de gros glaçons.

Cars 2

Cars 2
Lightning McQueen et Francesco Bernoulli à Porto Corsa.

Vu que le 3 est sorti… Pourquoi ne pas se refaire le 2 ? Puis, faisons-nous le premier volet dans la foulée, non ?

Contrairement aux précédents, il est regardable avec les plus petits. Quoiqu’apprendre à votre petit qu’un Gallo n’est pas un turbo (cf. 2 Fast 2 Furious), ça reste de l’instruction quasi-obligatoire.

Braquage à l’italienne

Braquage à l'Italienne
Une belle Mini Cooper S avec à son volant la magnifique Charlize Theron, devant les mâles Jason Statham et Mark Wahlberg.

Deuxième long-métrage de l’article avec la belle Sud Africaine Charlize Theron, on a là un autre film léger avec de l’action.

Ici, nous avons le film idéal pour une soirée de fin de semaine. Mais si, vous savez ! Si vous bossez l’été et qu’après un vendredi bien chargé, vous voulez vous poser et voir un de ces films à la Ocean’s Eleven mais avec des caisses.

Pour les puristes (ceux qui aiment la purée), vous avez l’original de 1969.

Need For Speed

Need for Speed
Le grandiose Aaron Paul, bitch!

« Quoi ? Tu nous conseilles ce nanar ?! » Wowowo !!! Tu te calmes ! On parle de soirées d’été, relax, vitres ouvertes, Corona à la main, pop-corn salés (les sucrées c’est pour les filles… sauf les Baff). Donc, ici, pas de sélection du Festival du Film de Venise ou de film d’auteur berbère primé à Cannes (je n’ai rien contre les Berbères, j’en veux à Cannes).

Attention, on reste sur du léger. Sur du film qui se digère tranquillement et qui nous fait voyager un peu… sans perdre de points en voulant se taper le même délire avec sa Kangoo châssis long 1.5 dCi (je suis un homme de goût).

Sur celui-ci on pourra rigoler sur les répliques de super/hypercars mal faites et certaines cascades mais OSEF ! C’est comme regarder son pote jouer à NFS, peinard.

Le Transporteur 2

Le Transporteur 2
Jason Statham dans le rôle de Frank Martin, la classe anglaise.

Encore la Floride pour un film d’action bien débridé et décomplexé. C’est gros mais assumé puis il y a Statham.

Ici, il est question d’Audi A8 D3 W12, Lamborghini Murciélago Roadster et… Statham (je l’ai déjà dit ?) !

Notons qu’on peut toujours se faire le 1 et le 3 voire le Héritage (sans Statham) mais c’est celui-ci qui colle le mieux à ce thème estival. Pour les accrocs, vous pouvez également vous rabattre sur la série.

A vos canapés !

Sur le principe, il y a des tas de films de bagnoles mais cette sélection légère colle bien au thème de l’été et vous permettra de passer quelques soirées agréables entre deux BBQ arrosés et quelques nuits agitées au sud de Melun.

N’hésitez pas à donner vos titres préférés sur les réseaux sociaux.