Mercedes AMG W10 : où est le camo ?!

Champions en titre depuis 2014, que ce soit côté constructeurs ou côté pilotes, l’écurie Mercedes est clairement attendue au tournant avec sa W10. Présentation du nouveau bébé étoilé.

Silver is so last season…

L’argent, c’est dépassé : mon cµ£ !

Un camo était attendu, ça a fait couler de l’encre et ça a donné lieu à pas mal de discussions mais c’est une livrée argent qui revient. Attention ! Ce n’est pas une version 2018 évoluée mais une livrée toute neuve et très élégante. L’écurie a tout de même conservé la palette de couleurs argent et bleu Petronas.

W10 VS W9

W10 - piste - côtéW09 - piste - côté

W09 - face

W10 - CôtéW09 - Côté

Technique de la W10

Dans le communiqué officiel, Mercedes nous explique que le moteur 2019, ou plutôt l’unité de puissance (comprendre parties thermique et électrique), est tout nouveau.

Le « Mercedes-AMG F1 M10 EQ Power+ » de la W10 est marqué par des progrès niveau efficacité de la combustion et ERS. Le rendement thermique sera donc meilleur.

Mercedes a avoué se concentrer surtout sur le poids et l’usure des pneus. Chose qui leur a fait défaut l’an dernier et qui a fait jaser la sphère F1 (cf. les jantes « illégales »).

Analyse châssis

Faisons confiance aux tweets du pape de l’analyse technique : Monsieur Craig Scarborough.

W10 : un arrière-train jalousement gardé ?

Pierre-Olivier « Depielo » Valette a très justement noté que le cucu de la madame était absent des clichés qui circulaient… Nouveau diffuseur en guise d’arme secrète pour 2019 ?

Zoom zoom zang à Silverstone

Contrairement à Renault qui ne sait pas si la voiture sera prête pour le premier jour en Catalogne et Williams qui ne fera pas son shakedown, La Mercedes roule ! Et le son 2019 de la partie thermique du Power Unit 2019 M10 paraît plus rauque.

La chevauchée de Valtteri

Bottas a été le premier a manier la bête sur le circuit de Silverstone.

Lewis Hamilton en piste