Red Bull RB15, livrée temporaire bis repetita

L’écurie Red Bull est abonnée aux livrées temporaires extravagantes et parfois (souvent) plus réussies que la robe enfilée le reste de l’année. Nous ne dérogeons pas à la règle cette année non plus, voici donc la RB15 !

RB15, le taureau autrichien au moteur Honda

Pour la robe de la saison, il faudra repasser. Mais la robe temporaire de la RB15 est de toute beauté. Il ne s’agit là que d’un jugement subjectif mais il faut applaudir l’audace de l’écurie à nous offrir deux livrées par an.

RB15 VS RB14

Vous noterez des rétroviseurs extrêmement travaillés, un museau avec un S-duct funky et quelques autres détails au niveau des side-pods et bargeboards. Le capot moteur qui s’affine beaucoup vers l’arrière porte la marque de fabrique d’un certain Adrian Newey.

RB15 - AvantRB14 - Avant

RB14 - 3/4 avantRB15 - 3/4 avant

Premier vrombissement japonais dans une canette autrichienne

Après l’expérimentation Toro Rosso, c’est au tour de l’écurie mère de connaître l’arme japonaise. Cette même arme qui a mené McLaren en déroute, sera-t-elle enfin la réponse à Mercedes et Ferrari ? Et les cerveaux de Honda conviendront-ils mieux à Helmut Marko et Christian Horner (aucun lien avec l’accordéoniste) que ceux de Renault ?