Super Formula : évolution 2023 de la SF19

27/10/2022 Super Formula

Super Formula : évolution 2023 de la SF19 - Crédit photo : Super Formula
Crédit photo : Super Formula 

Hier à Suzuka, la Super Formula a présenté deux véhicules de développement pour la version 2023 de sa monoplace.

Hiroaki Ishiura et Koudai Tsukakoshi, pilotes d'essai, ont parcouru plus de 8 000 kilomètres pour tester différentes innovations visant à améliorer la capacité de course ("raceability") des voitures et à réduire l'empreinte carbone du championnat japonais.

Au menu de cette ultime évolution de la SF19 introduite en 2019 par Dallara, il y a de nouvelles ailes avant et arrière, de nouveaux pontons, un capot moteur et un plancher évolués. Ainsi, la monoplace nouveau cru voit son appui aérodynamique réduit d'environ 8 % mais en gagnant l'avantage de produire jusqu'à 50 % d'air sale en moins.

Des pneus Yokohama contenant des matériaux plus durables devraient également rejoindre la partie pour la saison prochaine. De plus amples détails sur les nouveautés seront donnés demain, vendredi 28 octobre 2022.
Cette version 2023, qui prendra probablement la dénomination de "SF23CN", devrait courir 3 ans avant d'être remplacée. Des ajustements doivent encore être faits, notamment grâce aux tests à Motegi en novembre.

 Les dernières actus