Carlos Sainz : compliquer la vie à Max Verstappen en 2023

03/11/2022

Carlos Sainz : compliquer la vie à Max Verstappen en 2023 - Crédit photo : Hassan Ammar AP
Crédit photo : Hassan Ammar AP 

« Mon objectif pour l'année prochaine c'est de commencer au niveau où je suis actuellement, ce qui est plutôt correct, et de compliquer les choses pour Max. »

Carlos Sainz a passé en revue le championnat 2022 : "J'aurais aimé maintenant me sentir un peu plus à l'aise en début de saison, rendre les choses un peu plus compliquées pour Max et aussi avec Charles pour se battre un peu plus."
Car oui, l'adaptation au nouveau concept de monoplace lui a coûté des points très précieux qui se ressentent à l'heure actuelle.
Il a des regrets sur la "facilité" avec laquelle Verstappen a gagné son second titre, surtout avec le potentiel de la F1-75 dans la première moitié de la saison 2022. "On ne s'attend jamais à ça, surtout quand on a un bon voiture au début."

Le pilote espagnol ne crache pas pour autant sur son ancien équipier chez Toro Rosso, bien au contraire : "Max a fait une saison incroyable, il la mérite. Je pense qu'ils sont dominants, maintenant Red Bull est dominant. Mais en début de saison, c'est sûrement là qu'il a fait un travail immense."

"Mon objectif pour l'année prochaine c'est pour commencer au niveau où je suis actuellement, ce qui est plutôt correct, et compliquer les choses pour Max", tel est l'objectif de Carlos pour la saison 2023.

Le numéro 55 en veut et croit en Ferrari : "Nous avons une autre opportunité et je suis pleinement convaincu que l'équipe créera une autre grande voiture comme celle que nous avions cette année, et nous apprendrons des erreurs commises cette année."

Le pilote Ferrari s'attend aussi à une concurrence plus féroce l'an prochain avec le potentiel retour d'un acteur allemand plutôt victorieux ces dernières années : "Je suis prêt à me battre et j'attends avec impatience Mercedes aussi car il semble qu'ils nous rejoindront en tête."

 Les dernières actus