Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024

02/11/2022

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024 - Crédit photo : Sky Sports
Crédit photo : Sky Sports 

« J'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence. » explique Jenson Button sur Daniel Ricciardo visant un rôle de pilote de réserve en 2023.

S'exprimant dans l'émission de la Sky "Any Driven Monday", Jenson Button a donné son avis sur la situation de Ricciardo : "Je suppose qu'il ne voulait pas descendre trop loin sur la grille et travailler avec une équipe qui se situe plus à l'arrière, car il est difficile pour un pilote venant d'une équipe qui gagne presque des courses parfois de savoir soudainement que vous vous battez pour les points."

Rappelons qu'il ne reste actuellement qu'un seul baquet pour la saison prochaine et qu'il est chez Haas. Mais Ricciardo a clairement indiqué qu'il n'en avait pas envie. Il hésiterait donc entre une année sabbatique et une année en tant que pilote de réserve, chez Mercedes ou Red Bull, dans l'espoir de revenir en Formule 1 en 2024.

"C'est difficile. Mais je pense toujours que cela aurait été une meilleure décision pour lui.", indique le champion du monde 2009 de F1.

"Aller dans une équipe, travailler dur, montrer aux gens ce que vous pouvez faire dans une voiture qui vous convient peut-être un peu plus, puis les gens oublient ce qui s'est passé l'année précédente."

Pour lui, le soucis se situe dans l'appréciation des capacités du pilote australien : "C'est le problème maintenant, les gens oublient à quel point Ricciardo est bon parce qu'il a eu une année et demie si difficile."
"Mais il a toujours le talent, et dans une voiture qui lui convient, il montrerait son talent et ensuite il aurait à nouveau l'opportunité de courir dans une équipe de haut niveau."

"C'est délicat, et j'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence."

Référence Sky Sports

 Les dernières actus