Premier aperçu pour « Gran Turismo », le film

05/01/2023 Cinéma

Premier aperçu pour « Gran Turismo », le film - Crédit photo : Sony Pictures Entertainment
Crédit photo : Sony Pictures Entertainment 

David Harbour et Orlando Bloom se montrent dans le premier aperçu du film "Gran Turismo" qui devrait sortir le 11 août 2023.

Réalisé par Neill Blomkamp et avec une sortie prévu pour l'été 2023, le film "Gran Turismo" a montré quelques images. Blomkamp est connu pour "District 9" (2009), "Elysium" (2013), le très attachant "Chappie" (2015) et devrait, côté réalisation, ne pas décevoir.

Seinfeld, la sitcom légendaire se définissait comme « a show about nothing ». Avec GT, un jeu vidéo de voitures, on peut se demander quel sera le scénario ! Le pitch actuellement disponible est le suivant : « L'ultime rêve devenu réalité d'un adolescent joueur de Gran Turismo dont les compétences en matière de jeu vidéo lui ont permis de remporter une série de compétitions Nissan pour devenir un véritable pilote de course professionnel. Basé sur une histoire vraie. »

L'histoire vraie, c'est celle de Jann Mardenborough, joué par Archie Madekwe, qui a commencé sa carrière sur le jeu Playstation. En battant 90 000 autres joueurs du monde entier à la GT Academy, il a gagné un baquet avec Nissan pour participer aux [vraies] 24 Heures de Dubaï en 2011.

Pour compléter le casting, on retrouvera les excellents Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Seigneur des Anneaux) et David Harbour (Stranger Things, Hellboy [2019], Violent Night, Black Widow). Geri [Halliwell] Horner (oui, oui, Spice Girl de son état et aussi Madame Christian Horner) et Djimon Hounsou (Blood Diamond, Gladiator) sont également à l'affiche.

Avec une sortie programmée pour le 11 août 2023 dans les salles obscures, nous n'en savons pas plus sur l'état d'avancement de ce flim, qui n'est pas un flim sur le cyclimse.