Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 1 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 1 h

Bearman : les attentes de Komatsu pour son début chez Haas à Bakou

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas
FIA

Ayao Komatsu (Haas) s'est exprimé sur les débuts en course d'Ollie Bearman avec l'équipe lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Bearman, qui remplace Kevin Magnussen suspendu pour cette course, rejoindra Haas en 2025 aux côtés d'Esteban Ocon.

Interrogé sur ce qu'il attendait de Bearman à Bakou, Komatsu a déclaré : "Nous avons beaucoup discuté de l'importance de construire tout au long du week-end. C'est un état d'esprit complètement différent lorsqu'on participe simplement à une séance de FP1 ou qu'on vise des objectifs le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Sur ce circuit urbain, lors de la FP1, le niveau d'adhérence est très faible. Il est donc crucial de se fixer des objectifs progressifs et de s'y tenir. Comme vous l'avez vu en FP1, il a parfaitement accompli cela. C'est formidable."

Lorsqu'on lui a demandé si Bearman travaillait avec les ingénieurs qu'il aura en 2025, Komatsu a répondu : "Non, cela n'a pas encore été finalisé. Pour l'instant, il s'agit simplement d'un échange direct entre lui et l'équipe de Kevin. L'équipe habituelle de Kevin gère Ollie ce week-end."

Interrogé sur la relation entre Bearman et Nico Hülkenberg et ce que le jeune pilote peut apprendre de son coéquipier expérimenté, Komatsu a déclaré : "Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de 'briseur de carrière'. Nico est génial, il ne fait pas de politique. C'est quelqu'un de très direct, toujours transparent. Il fixe toujours la référence, surtout lors des qualifications. Il est très facile de lui parler. Pour Ollie, vous ne pouvez pas demander un meilleur coéquipier. En termes de gestion de course avec beaucoup de carburant, ils peuvent tous les deux apprendre l'un de l'autre. Mais Nico a un peu plus d'expérience maintenant. C'est un excellent environnement pour Ollie pour sa première course complète en week-end."
 Azerbaïdjan 2024