Les brefs des autres sports mécaniques
La Mazda 787B, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1991, participera à la démonstration du Centenaire des 24 Heures du Mans.
Avec près de 70 autres voitures lauréates, la 787B à moteur à quatre rotors sera exposée au Musée du Mans du 1er juin au 2 juillet
Elle sera également programmée pour être présentée au Mans Classic du 30 juin au 2 juillet . De plus, Mazda prévoit de faire la démonstration de la 787B lors de divers événements au Japon et à l'étranger cette année. Mazda annoncera les détails spécifiques une fois qu'ils seront confirmés.
Salut Jacques Villeneuve ! Le Canadien est remplacé chez Vanwall par Tristan Vautier pour les 24 Heures du Mans.
Après l'épisode Williams F1, FX Demaison retourne au WRC chez Hyundai, en tant que directeur technique.
Il avait officié chez VW, notamment de 2013 à 2016 pour les succès WRC que nous connaissons durant cette période.
Rahal outragé ! Rahal éliminé ! Mais Rahal réintégré !!!
Graham sera donc bien au départ des 500 Miles d'Indianapolis au volant de la voiture numéro 24.
Il remplace Stefan Wilson qui souffre d'une blessure l'ayant obligé à déclarer forfait.
L'Alpine A110 Pikes Peak se montre enfin en métal et en matériaux composites !
Laurent Rossi, PDG d'Alpine : "Nous restons humbles, mais nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes de l'autre côté de l'Atlantique pour écrire un nouveau chapitre inoubliable de l'histoire d'Alpine à travers cette magnifique aventure vers les nuages."
Philippe Sinault, PDG de Signatech : "Cette participation nous permet également de consolider la position d'Alpine en tant que marque présente dans toutes les formes de sports mécaniques."
Sonora Rally : abandon de l'équipage Loeb-Lurquin suite à l'accident dans l'étape 3.
Fabian Lurquin souffre d'une petite fracture à l'épaule droite et ne peut donc pas continuer avec Sébastien Loeb.
???? Stucked in a ditch at kilometer 12... the unfortunate adenture of the leader of the overall World Championship standings during this stage 3. ?
— World Rally-Raid Championship ???? ???? (@OfficialW2RC) April 26, 2023
???? @SebastienLoeb explains what happened!
???? A.S.O. / Horacio Cabilla#W2RC #SonoraRally #FIA pic.twitter.com/CUFWGTgWJU
Dans un communiqué officiel de Hyundai, Cyril Abiteboul, team principal, a expliqué les causes du décès du regretté Craig Breen : "Craig participait au test pré-épreuve en Croatie. Les conditions de la route étaient glissantes et la voiture a quitté la route à une vitesse relativement faible et a heurté une clôture en bois. Un poteau de cette clôture a fait intrusion dans la cabine par la fenêtre du côté conducteur."
"Craig a été transporté à l'hôpital depuis la scène. Pour autant qu'on puisse le déterminer, le décès de Craig a été instantané."
"Hyundai Motorsport et la FIA travaillent ensemble pour examiner tous les aspects de l'incident. Pour autant que l'on puisse en juger, il n'y avait aucun problème avec aucun élément de la voiture, les pneus ou l'équipement de sécurité."
Retrait du numéro de Craig Breen, le 42, pour le reste de la saison 2023 de WRC.
Hyundai participera bien au Rallye de Croatie : "Cette décision de participer a été prise après mûre réflexion, qui comprenait des discussions avec la famille de Craig, son copilote James et les équipages et membres de l'équipe de Hyundai Motorsport."
Cyril Abiteboul : "Nous engagerons deux voitures et retirerons la troisième en signe de respect. Les deux voitures rouleront avec une livrée spéciale pour Craig, sa famille, ses amis et ses fans. Il est clair, en parlant à tout le monde, que la meilleure façon d'honorer l'héritage de Craig n'était pas de retirer notre inscription, nous participons donc en gardant à l'esprit notre regretté coéquipier, ami et incroyable concurrent."
IndyCar à Long Beach : Kyle Kirkwood a gagné devant Romain Grosjean et Marcus Ericsson.
Le Suédois prend d’ailleurs la tête du championnat, devant Pato O’Ward et Alex Palou.
6 Heures de Portimão : victoire en Hypercar de la Toyota numéro 8 devant la Ferrari numéro 50, la Porsche numéro 6, la Cadillac numéro 2 et la Peugeot numéro 94 !
Daniil Kvyat participera au projet LMDh de Lamborghini à partir de 2024. Il rejoint Romain Grosjean, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli dans un programme qui verra une voiture engagée en WEC et une en IMSA. Le détail des choix de lineups sera annoncé plus tard.