Les brefs des autres sports mécaniques
Pour des modifications de pièces non approuvées (assemblage du conduit de radiateur) le week-end dernier au Phoenix Raceway, la NASCAR inflige des pénalités de niveau L2 à chacune des quatre voitures de Hendrick Motorsports et à la numéro 31 du Kaulig Racing.
Chaque chef d'équipe a été condamné à une amende de 100000 dollars et est suspendu pour quatre courses.
Chaque crew a aussi été pénalisé avec la perte de 100 points d'équipe et de pilote et 10 points en séries éliminatoires (à l'exception de la n°9, qui n'a pas perdu de points de pilote, Josh Berry remplaçant Chase Elliott blessé).
La NASCAR a infligé une amende de 50000 dollars et une déduction de 25 points de pilote à Denny Hamlin pour son contact intentionnel avec Ross Chastain à la fin de la course de dimanche à Phoenix en Cup Series.
Le LEGACY MOTOR CLUB a annoncé aujourd'hui que le Club Wyndham parrainera Jimmie Johnson, septuple champion de la NASCAR Cup Series et copropriétaire du club, pour qu'il fasse deux courses cette saison.
Il sera ainsi au Circuit des Amériques (COTA) le 26 mars et au Coca-Cola 600 au Charlotte Motor Speedway le 28 mai, au volant de la Chevrolet n°84.
Jenson Button ne va pas laisser un autre champion du monde de F1 (Kimi Räikkönen) tout seul en NASCAR ! Ainsi, le Britannique, champion du monde 2009, va courir au COTA le 26 mars contre le champion 2007. Il sera présent dans deux autres courses de la NASCAR Cup Series cette année et ça sera à Chicago (2 juillet) et Indianapolis (13 août).
Il sera dans la Mustang numero 15 du Rick Ware Racing.
L’IMSA a enquêté suite à une découverte de Honda Performance Development à propos de Mayer Shank Racing et il se trouve que l’équipe, qui a gagné les 24 Heures de Daytona, avait effectué des « décalages logiciels intentionnels » dans les pressions des pneus signalées par le système de surveillance de la pression des pneus.
L'équipe et les pilotes ont perdu 200 de leurs 350 points de championnat IMSA. De plus, tous les points d'équipe et de pilote de la Michelin Endurance Cup ont été perdu en plus du prix de la course et le tout agrémenté d’une amende de 50000 USD.
Ceci a été découvert après que les résultats aient été publiés. Tom Blomqvist, Colin Braun, Helio Castroneves et Simon Pagenaud conservent leur victoire et les prix attenants.
Quatrième victoire de Marcus Ericsson en Indycar, Pato O'Ward et Scott Dixon. Partant quatrième, il a esquivé de multiples incidents lors d'une course d'ouverture de saison chaotique à Saint-Petersburg.
Scott McLaughlin et Romain Grosjean sont entrés en collision alors qu'ils se battaient côte à côte pour la tête. Ils ont ainsi plongé dans les pneus du virage 4. McLaughlin venait de sortir des stands avec des pneus froids et a endossé la responsabilité de l'incident dans une interview d'après-course.
Romain Grosjean s’est emparé de la pole position à Saint Petersburg en Floride, pour la première course de la saison d’IndyCar. Herta, O’Ward et Ericsson le suivent.
Simon Pagenaud a bloqué ses roues avant au freinage du virage 4, pour aller percuter les barrières, il finit P25.