Les brefs des autres sports mécaniques

IndyCar Series

Dur à avaler pour Ericsson qui explique que c’est injuste comment ça s’est terminé.

IndyCar Series

Victoire de Joseph Newgarden à l’Indy 500 !!! Il termine devant Ericsson dans un dernier tour épique de relance.

WEC

La Mazda 787B, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1991, participera à la démonstration du Centenaire des 24 Heures du Mans.
Avec près de 70 autres voitures lauréates, la 787B à moteur à quatre rotors sera exposée au Musée du Mans du 1er juin au 2 juillet

Elle sera également programmée pour être présentée au Mans Classic du 30 juin au 2 juillet . De plus, Mazda prévoit de faire la démonstration de la 787B lors de divers événements au Japon et à l'étranger cette année. Mazda annoncera les détails spécifiques une fois qu'ils seront confirmés.

WEC

Salut Jacques Villeneuve ! Le Canadien est remplacé chez Vanwall par Tristan Vautier pour les 24 Heures du Mans.

WEC

Le programme complet du centenaire des 24 Heures du Mans.

WRC

Après l'épisode Williams F1, FX Demaison retourne au WRC chez Hyundai, en tant que directeur technique.
Il avait officié chez VW, notamment de 2013 à 2016 pour les succès WRC que nous connaissons durant cette période.

IndyCar Series

Adam Driver, acteur et Jedi, sera le starter honoraire de la 107e édition de l'Indy 500.

IndyCar Series

Rahal outragé ! Rahal éliminé ! Mais Rahal réintégré !!!

Graham sera donc bien au départ des 500 Miles d'Indianapolis au volant de la voiture numéro 24.
Il remplace Stefan Wilson qui souffre d'une blessure l'ayant obligé à déclarer forfait.

IndyCar Series

Forfait de Wilson à l’Indy 500 pour une fracture de la 12e vertèbre dorsale (Th12) dans son accident.

Endurance

Earl Bamber, Nick Catsburg, David Pittard, Felipe Fernandez Laser de l'équipe Frikadelli Racing ont remporté les 24 Heures du Nürburgring 2023 sur une Ferrari 296 GT3.

Course de côte

L'Alpine A110 Pikes Peak se montre enfin en métal et en matériaux composites !

Laurent Rossi, PDG d'Alpine : "Nous restons humbles, mais nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes de l'autre côté de l'Atlantique pour écrire un nouveau chapitre inoubliable de l'histoire d'Alpine à travers cette magnifique aventure vers les nuages."

Philippe Sinault, PDG de Signatech : "Cette participation nous permet également de consolider la position d'Alpine en tant que marque présente dans toutes les formes de sports mécaniques."

IndyCar Series

Le thème du casque spécial de Marcus Ericsson pour les 500 Miles d'Indianapolis 2023 : "John Player Special Ronnie Peterson".

C'est encore une réussite de la part du pilote suédois qui a fait appel à Sean Bull pour le design et Corby Concepts pour la peinture.

WRC

Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen ont remporté le Rallye du Portugal 2023 sur leur Toyota Yaris, devant Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1) et Esapekka Lappi (Hyundai également).

WEC
FIA

186 pilotes devraient s'affronter pour le Centenaire des 24 Heures du Mans.

WEC

Doublé Toyota aux 6 Heures de Spa en Hypercar, devant la Ferrari numéro 51.

WEC

Porsche aux 24 Heures du Mans : trois livrées pour les 963, avec des couleurs rendant hommage aux livrées légendaires du passé de la marque.

Deux anniversaires sont aussi fêtés : 75 ans de voitures de sport Porsche et 100 ans des 24 Heures du Mans.

Sonora Rally : abandon de l'équipage Loeb-Lurquin suite à l'accident dans l'étape 3.
Fabian Lurquin souffre d'une petite fracture à l'épaule droite et ne peut donc pas continuer avec Sébastien Loeb.

IMSA

JDC-Miller MotorSports a signé Mike Rockenfeller et Tijmen van der Helm pour sa campagne GTP 2023 en IMSA avec la Porsche 963.

F1 Academy

La F1 Academy a distillé une infographie explicative de son format de week-end.

GT World Challenge Asia

La BMW Z4 de chez Toyota (dite Supra) continue sur sa lancée de l'an dernier et est la Safety Car officielle du "Fanatec GT World Challenge Asia Powered by AWS" 2023.

Dans un communiqué officiel de Hyundai, Cyril Abiteboul, team principal, a expliqué les causes du décès du regretté Craig Breen : "Craig participait au test pré-épreuve en Croatie. Les conditions de la route étaient glissantes et la voiture a quitté la route à une vitesse relativement faible et a heurté une clôture en bois. Un poteau de cette clôture a fait intrusion dans la cabine par la fenêtre du côté conducteur."
"Craig a été transporté à l'hôpital depuis la scène. Pour autant qu'on puisse le déterminer, le décès de Craig a été instantané."

"Hyundai Motorsport et la FIA travaillent ensemble pour examiner tous les aspects de l'incident. Pour autant que l'on puisse en juger, il n'y avait aucun problème avec aucun élément de la voiture, les pneus ou l'équipement de sécurité."

WRC
WRC

Nous pouvons enfin voir correctement la livrée Hyundai hommage à Craig Breen.

WRC

"En signe de solidarité, les équipes ont convenu que seuls deux équipages seront désignés comme éligibles aux points constructeurs sur ce rallye [Croatie]."

La livrée hommage à Craig Breen.

WEC

Livrée de la Peugeot 9X8 pour le centenaire des 24 Heures du Mans.

WRC
WRC

Retrait du numéro de Craig Breen, le 42, pour le reste de la saison 2023 de WRC.

Hyundai participera bien au Rallye de Croatie : "Cette décision de participer a été prise après mûre réflexion, qui comprenait des discussions avec la famille de Craig, son copilote James et les équipages et membres de l'équipe de Hyundai Motorsport."
Cyril Abiteboul : "Nous engagerons deux voitures et retirerons la troisième en signe de respect. Les deux voitures rouleront avec une livrée spéciale pour Craig, sa famille, ses amis et ses fans. Il est clair, en parlant à tout le monde, que la meilleure façon d'honorer l'héritage de Craig n'était pas de retirer notre inscription, nous participons donc en gardant à l'esprit notre regretté coéquipier, ami et incroyable concurrent."

IndyCar Series

IndyCar à Long Beach : Kyle Kirkwood a gagné devant Romain Grosjean et Marcus Ericsson.
Le Suédois prend d’ailleurs la tête du championnat, devant Pato O’Ward et Alex Palou.

WEC

6 Heures de Portimão : victoire en Hypercar de la Toyota numéro 8 devant la Ferrari numéro 50, la Porsche numéro 6, la Cadillac numéro 2 et la Peugeot numéro 94 !

IndyCar Series

McLaren célèbre "sa" triple couronne avec trois livrées spéciales pour l'Indy 500 ? La orange pour les 500 Miles d'Indianapolis, la "Marlboro" pour le Grand Prix de Monaco et la noire pour les 24 Heures du Mans.

Craig Breen n'est plus. Le pilote de rallye irlandais a perdu la vie lors d'un test précédant le rallye de Croatie. Il avait 33 ans.
Son copilote, James Fulton, est indemne.

Daniil Kvyat participera au projet LMDh de Lamborghini à partir de 2024. Il rejoint Romain Grosjean, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli dans un programme qui verra une voiture engagée en WEC et une en IMSA. Le détail des choix de lineups sera annoncé plus tard.

 Chargement en cours...