De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

Il y a 15 h

Le calendrier provisoire MotoGP pour 2024.

Il y a 14 h

Red Bull a dévoilé sa sélection de 10 livrées pour le Grand Prix à Las Vegas.

Les dés sont entre les mains des fans qui doivent désormais voter !!!

Il y a 10 h

La version propulsée par Honda de la Super Formula SF23 est désormais disponible sur iRacing ! Elle rejoint la version motorisée par Toyota de la voiture, qui a été lancée plus tôt ce mois-ci avec le déploiement du contenu de la saison 4 de 2023. Les versions Honda et Toyota de la SF23 font partie du même pack de contenu. Ainsi, les utilisateurs ayant déjà acquis la Toyota recevront automatiquement la Honda, et ceux qui achèteront la SF23 à l'avenir obtiendront les deux voitures.

Il y a 9 h

Les brefs des autres sports mécaniques

Le calendrier provisoire MotoGP pour 2024.

Formula E

De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

IndyCar Series

Le calendrier INDYCAR 2024 est connu !

WEC

Silly season de WEC : Sebastian Vettel serait lié à un projet Jota-Porsche pour un retour au monde de la course automobile !

Réponse de Vettel interrogé par Michael Schmidt à ce sujet : "Rien n'est encore signé ni décidé, mais j'ai l'affaire en tête. J'ai encore le temps de me décider."
Apparemment, un test avec une LMP2 pourrait avoir lieu prochainement... A surveiller, donc

WEC

Bruno Famin discute de la récente association possible entre Alpine et Mick Schumacher : "Il est vrai que nous discutons avec Mick de la possibilité de courir dans notre programme d'endurance avec l'A424. Ce serait une bonne opportunité pour les deux parties, je pense, mais pour le moment nous sommes en phase de discussion et nous espérons organiser un test prochainement."

Une petite livrée Castrol, ça ne se refuse jamais !!! Et là, c'est pour LCR Team au GP d'Inde.

Officialisation de Stoffel Vandoorne comme titulaire sur la 9X8 en 2024.

Rendez-vous dès le Qatar, le 2 mars prochain.

Un pilote de F1 en activité aux 24 heures de Daytona 2024 !? Et qui n’est pas Alonso…

KMag ? Qui sait… Wait and see, comme on dit.

WEC

L'Aston Martin Valkyrie (est à moitié dans ton lit) pourrait finalement arriver en WEC et en IMSA pour 2025...

"Le programme Valkyrie LMH est sur le point d'être relancé après plus de trois ans en veille, alors qu'Aston et l'équipe basée aux États-Unis, Heart of Racing, renforcent leur relation déjà présente dans les arènes GT de l'IMSA et du WEC."

"Autosport a appris qu'Aston et Heart of Racing, soutenus par le magnat des jeux vidéo Gabe Newell [Steam, Valve Corporation], sont sur le point de conclure un accord pour enfin amener sur la piste une voiture conçue pour débuter en course en 2021."

"L'accord n'est pas encore finalisé, mais il semble qu'il pourrait être conclu dans quelques semaines. Aston est en train de discuter avec des fournisseurs potentiels pour le programme et met déjà en place le personnel clé pour superviser le projet."

De l'aveu du directeur de l'équipe Heart of Racing : "Mais pour le moment, rien n'a été convenu et certainement rien n'a été signé."

Affaire à suivre...

Formula E

Le Français Norman Nato ira chez Andretti pour la saison 10 de Formula E. Il pilotera la voiture numéro 17 aux côtés de Jake Dennis, champion en titre de la catégorie.

Il se dit excité "d'avoir l'opportunité d'avoir une voiture capable de gagner".

Michael Andretti : "Norman apporte avec lui une grande expérience et des compétences, et il a retenu notre attention par ses progrès tout au long de la saison."

WEC
WEC

Ce week-end, aux 6 Heures de Fuji, l'équipage de la Toyota numéro 7 (Conway, Kobayashi et Lopez) s'est imposé devant l'autre Toyota, la numéro 8 de Buemi, Hartley et Hirakawa.
Avec ce doublé, l'équipe Toyota (imbattable à domicile depuis 2016) a décroché le titre constructeurs 2023.

Estre, Lotterer et Vanthoor, sur la Porsche Penske numéro 6 ont complété le podium japonais, devant les deux Ferrari.

Les Peugeot n'ont terminé que huitième et neuvième.

Extreme E

Sébastien Loeb sera chez ABT CUPRA XE pour les manches 7 et 8 de la saison 3 de l'Extreme E en Sardaigne.

Il sera à nouveau partenaire de Klara Andersson, en remplacement de Nasser Al-Attiyah.

WRC
WRC

Ce week-end, le leader du Championnat du Monde FIA des Rallyes, Kalle Rovanperä, s'est imposé en Grèce au volant de sa Toyota Yaris, devant son équipier Elfyn Evans et la Hyundai de Dani Sordo.

IndyCar Series

Deuxième titre pour Alex Palou qui devient champion INDYCAR 2023 !

IndyCar Series

Michael Andretti : "Romain [Grosjean] a tendance à attaquer quelles que soient les circonstances. Au lieu d’assurer une place d’honneur, il prend des risques inutiles et se retrouve dans des situations scabreuses. C’est frustrant pour lui comme pour nous."

IndyCar Series
MSR

Le Meyer Shank Racing annonce la signature de Felix Rosenqvist dans le cadre d'un contrat pluriannuel.

"Je suis très excité de commencer le prochain chapitre de ma carrière en INDYCAR avec MSR", a déclaré Rosenqvist. "Cela sera une excellente opportunité pour moi-même et MSR de nous élever et d'atteindre le niveau suivant ensemble. Je suis également très enthousiaste de travailler à nouveau avec mon vieil ami Tom (Blomqvist). Je suis prêt à commencer à travailler ensemble et à démarrer la prochaine saison."

MSR aura un tout nouveau line-up de pilotes en 2024. Ceci signifie que Castroneves et Pagenaud, encore convalescent, sont donc remplacés.

Formule 3

Gabriel Bortoleto est champion 2023 de F3.

Fabio "The Joker" Quartararo !

Formule 2
F2 FIA

Le nouvelle F2 a été présentée et sera utilisée pour les saisons 2024, 2025 et 2026.

Le moteur Mecachrome turbocompressé de 3,4 litres pourra s'adapter au carburant synthétique durable Aramco qui sera introduit en 2025. Pour 2024, la voiture fonctionnera avec du carburant durable Aramco à 55 % biosourcé, qui a été introduit en 2023.
Le moulin de cette Formule 2 développe 620 chevaux à 8750 tr/min et un couple de 570 Nm à 6000 tr/min. Il est reconstruit après 8000 km.
Il passe sa puissance au sol via les roues arrière au travers d'une boîte de vitesses séquentielle Hewland longitudinale à 6 rapports.

Les pneus Pirelli sont montés sur des jantes en magnésium OZ Racing. Dimension des roues : 18" x 12" à l'avant et 18" x 13,7".

Nico Müller, blessé, est remplacé par Stoffel Vandoorne pour les 6 Heures de Fuji.
Le réserviste belge sera donc dans la PEUGEOT 9X8 #94.

WEC

L’Alpine A424 a tourné au Paul Ricard.

Rendez-vous le mois prochain à Aragón pour la suite du programme de roulage.

IndyCar Series

Marcus Ericsson rejoindra Andretti Autosport à partir de la saison 2024, aux côtés de Colton Herta et Kyle Kirkwood.

Lors d'un test de deux jours à Imola, les pilotes d'usine Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Daniil Kvyat ont permis au prototype SC63 de Lamborghini Iron Lynx, prévu pour le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et le Championnat WeatherTech Sports Car d'IMSA de l'année prochaine, d'accumuler 1500 km. Les ajustements majeurs ont ciblé le moteur développé par Lamborghini Squadra Corse, la boîte de vitesses Xtrac, le limiteur de vitesse, le contrôle de traction, les freins et des tests aérodynamiques approfondis, en préparation pour la compétition à venir, avec des essais ultérieurs prévus à Paul Ricard et Spa-Francorchamps en août.

IMSA

Le calendrier IMSA 2024 a été dévoilé à Road America.

WRC

M-Sport a annoncé l'abandon de Tänak : "En raison de dégâts suite à un impact sur l'ES3, nous n'avons malheureusement pas eu d'autre choix que de retirer la voiture d'Ott du Rallye de Finlande."

Le pilote s'est exprimé : "Bien sûr nous sommes déçus, après l'Estonie ce n'est pas comme ça que nous voulions que cette semaine se déroule. C'est dommage que nous ne puissions pas continuer mais la voiture est trop endommagée pour que nous puissions continuer."

Formule 2

Voici le calendrier de la Formule 2 pour 2024.

Formule 3

Le calendrier 2024 de la Formule 3 est connu.

Super GT

Le casque de Roberto Merhi pour sa saison de Super [Dragon Ball] GT !

WEC

Le prototype LMDh Alpine A424 a connu son premier démarrage (le V6 3,4 L turbo développant règlementairement 500 kW (675 ch) a fait vroum-vroum) le 5 juillet à 12:15.

Elle effectuera bientôt un double déverminage avec les équipes Alpine Racing de Viry-Châtillon et leurs partenaires.
Le premier sera organisé début août, toujours dans le but d’éprouver le concept et de vérifier le bon fonctionnement des systèmes. Dans la deuxième moitié du mois d’août, un second shakedown aura lieu avec la carrosserie dans sa définition initiale.

En parallèle, les premiers jalons de l’homologation seront effectués en collaboration avec la FIA et l’IMSA.

Formula E

Envision Racing est l'écurie championne du monde 2023 en Formula E.

Formula E

Jake Dennis devient le champion du monde Formula E de la saison 9.

Hommage à Roger Dorchy qui s'est éteint hier.

Il était connu entre autres choses pour être l'homme ayant atteint 407 km/h dans les Hunaudiaires en 1988 (5823 mètres de ligne droite à l'époque) avec sa WM P88.
Le record sera ramené à 405... pour le marketing de la nouvelle Peugeot portant ce numéro.

Il était interrogé par Endurance Info en 2018 :
Laurent Mercier : "De quoi êtes-vous le plus fier, d’avoir été en tête des 24 Heures en 1984, ou du record des 405 km/h ?"
Roger Dorchy : "Ce dont je suis le plus fier, c’est quand même le record de vitesse. C’est quelque chose qui restera, maintenant que les chicanes ont été installées. Le fait d’avoir été en tête de la course, c’est passé pratiquement inaperçu, même si c’est un beau souvenir."

 Chargement en cours...