Assetto Corsa EVO 0.3 : multijoueur, physique revue et neuf voitures

La troisième phase de l'accès anticipé d'Assetto Corsa EVO se précise après plusieurs semaines d'attente et un calendrier initialement fixé à juillet. Si Kunos Simulazioni ne donne toujours pas de date pour la sortie effective, le studio a…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pirelli conclut ses essais pneus 2026 à Budapest, Colapinto accidenté

Pirelli a mené deux journées d’essais au Hungaroring pour préparer les pneus 2026, impliquant McLaren, Ferrari, Alpine et Racing Bulls. Si Charles Leclerc et Lando Norris ont accumulé de nombreux kilomètres, Franco Colapinto a vu son roulage interrompu par un accident mercredi matin.

Il y a 21 h
Gear.Club Unlimited 3 annoncé pour fin 2025

Nacon a officialisé Gear.Club Unlimited 3, attendu pour la fin de l’année 2025 sur PS5, Xbox Series, Switch 2 et PC. Le jeu proposera deux nouveaux environnements – Méditerranée et Japon – ainsi qu’un mode « Highway » et plus de 40 voitures sous licence.

Il y a 20 h
Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 15 h

Antonio Giovinazzi prolonge avec Ferrari en endurance et en F1

 Retour aux Brefs Autres
WEC

Ferrari a officialisé la prolongation du contrat pluriannuel d'Antonio Giovinazzi, qui continuera de représenter le Cheval cabré en endurance et en tant que pilote de réserve de la Scuderia Ferrari en Formule 1.

La collaboration entre le pilote des Pouilles et la marque de Maranello se poursuit, après des succès marquants comme la victoire historique aux 24 Heures du Mans du centenaire en 2023. Ce jour-là, Ferrari renouait avec la victoire dans la catégorie reine de l'endurance, 50 ans après sa dernière apparition, grâce à la 499P n°51 confiée à Giovinazzi, Alessandro Pier Guidi et James Calado.

Engagé pour la troisième saison consécutive en Championnat du monde d'endurance FIA (WEC), Giovinazzi partage toujours une des deux 499P officielles du Ferrari – AF Corse avec le même équipage. À ce jour, il compte 20 courses en WEC (dont 19 en catégorie reine), 3 victoires — Le Mans 2023, Imola et Spa en 2025 —, 3 Hyperpoles (COTA 2024, Qatar et Italie 2025) et 7 podiums. Son baptême du feu aux 24 Heures du Mans remonte à 2018, avec une Ferrari 488 GTE.

Giovinazzi, 31 ans, avait intégré la Scuderia Ferrari en 2017 comme troisième pilote et continue aujourd'hui d'assurer le rôle de pilote de réserve en Formule 1.