De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

Pour marquer le 20e anniversaire de son studio de design Nissan Design Europe (NDE) à Londres, Nissan a dévoilé un nouveau concept-car électrique sportif. La présentation faite par Makoto Uchida (directeur général de Nissan) a eu lieu en plein air sur une barge en face du NDE.
Inspiré à la fois de la participation de Nissan en Formula E et de l'univers des simulateurs de course en ligne, le Concept 20-23 évoque également l'héritage de la marque en matière de petites voitures au design audacieux. Avec sa ligne de compacte ("hatchback") 3 portes, ce concept est une réinterprétation moderne de la voiture citadine, mais avec une touche aérodynamique... très poussée.
Lors d'une table ronde, Frank Weber (chef du développement des produits) a annoncé à des médias, dont carsales, que "la prochaine M3 sera électrique à batterie, entièrement électrique à batterie"... mais lancée en plus des propositions traditionnelles à essence.
La BMW M3 de nouvelle génération (sur base de Neue Klasse), prévue pour 2027, pourrait bénéficier d'un groupe motopropulseur électrique à quatre moteurs "fou" de 1000 kW (1360 chevaux).
L'actuel moteur thermique devrait être adapter aux normes Euro 7 pour cette cohabitation thermique/électrique.
Volkswagen ID.X Performance : 4 roues motrices et un deux moteurs qui totalisent 411 kW (558 chevaux) pour un concept d'ID.7 énervée.
Pour dramatiser l'esthétique et donner un pédigré sportif à une VW plutôt gentille de base : Jantes en 20 pouces avec écrou central, pneus larges en 265 mm, voies élargies de 80 mm, suspension abaissée de 60 mm et pièces aéro en carbone.
La Bugatti Bolide est dotée d'une nouvelle monocoque innovante en fibre de carbone, développée selon les mêmes normes que celles imposées par la FIA pour les catégories LMH et LMDh, les voitures autorisées à courir au Mans.
Ces normes ont été choisies comme référence car elles comptent parmi les plus strictes dans le sport automobile.
Cette monocoque permet au moteur W16 d'être positionné 60 mm plus en avant que dans la Chiron, une position idéale pour rouler sur circuit.
Pour faciliter l'entrée et la sortie du pilote dans le cockpit à deux places, les appuie-têtes sont fixés aux portes dièdres et reliés au cadre de porte à l'aide d'un support en forme de « X ».
Audi a restylé le Q8.
Dans le cadre de la mise à jour du produit, le SQ8 TFSI fonctionne désormais avec le bien établi 4.0 TFSI, développant 507 chevaux (373 kW) et un couple de 770 Nm, avec une transmission automatique à huit vitesses à changement rapide et une transmission intégrale permanente quattro.
Avec ce moteur, le SQ8 TFSI passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, avec une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250 km/h. Avec son ordre d'allumage 1-3-7-2-6-5-4-8, le 4.0 TFSI offre un son "distinctif sportif et mélodieux".
Volkswagen ID. GTI Concept : base de ID. 2all épicée pour montrer le potentiel future de la gamme.
Le badge "GTI" a été apposé pour la première fois sur une VW en 1976 et ce concept en reprend l'essence : une combinaison parfaite de plaisir de conduite et praticité au quotidien.
En utilisant le tout nouveau GTI Experience Control situé sur la console centrale, la marque allemande promet au conducteur de pouvoir choisir les caractéristiques que devrait avoir le groupe motopropulseur de la ID. GTI Concept.
"Pour la première fois, il est donc possible de régler le système de propulsion, la suspension, la direction, l'expérience sonore, et même les passages de rapport simulés dans le style de l'un des modèles GTI historiques."
"Cela fait de la ID. GTI Concept une machine à remonter le temps hautement dynamique.", dixit VW.
En février 2023, Bizzarrini a dévoilé le tout premier aperçu d'une toute nouvelle Hyper GT : La Giotto. Six mois plus tard, suite à une analyse aérodynamique validant le style conçu par Giugiaro, les premières images complètes de La Giotto ont été révélées, ainsi que les premiers détails de la motorisation V12 exclusive de Bizzarrini. Ensemble, ces éléments marquent une étape clé dans le chemin vers les premières livraisons aux clients de La Giotto prévues pour début 2026.
Sous la lunette arrière, on y trouve le moteur exclusif Bizzarrini V12, produit en partenariat avec Cosworth. Le nouveau moteur Bizzarrini V12 atmosphérique répondra à toutes les réglementations mondiales en matière d'émissions et est conçu pour offrir une expérience de conduite ultime. En un hommage poignant et approprié à Giotto Bizzarrini, célèbre pour son travail sur le moteur V12 original de Lamborghini, le moteur aura une cylindrée de 6626 cm3, correspondant à la date de sa naissance, le 6 juin 1926.
La nouvelle Automobili Pininfarina B95 (B pour "Barchetta" et 95 pour le 95e l'anniversaire de la maison de design Pininfarina) est la toute première "hyper Barchetta" entièrement électrique et est une célébration sur mesure du design intemporel PURA et de la maîtrise technique.
Les 10 exemplaires prévus seront proposés à la vente pour quelques 4,4 millions d'euros.
Aston Martin a présenté la nouvelle DB12 Volante. Propulsée par un moteur 4.0 V8 biturbo générant 680 chevaux et 800 Nm de couple, la DB12 Volante atteint 100 km/h en seulement 3.7 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h. Les premières livraisons de la belle anglaise décapotable sont prévues à partir du quatrième trimestre 2023.
Porsche célèbre le 60e anniversaire de la 911 avec une édition spéciale conçue pour une expérience de conduite maximale : en une série limitée de 1963 exemplaires, la Porsche 911 S/T propose un design léger et une expérience de conduite épurée.
Pour la première fois, le moteur atmo ruptant à haut régime de la 911 GT3 RS déploie sa puissance (386 kW soit 525 chevaux) sur la route grâce à une boîte de vitesses manuelle et un embrayage allégé.
Le capot avant, le toit, les ailes avant ainsi que les portes avec leurs prises d'air saisissantes sont fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) léger. Il en va de même pour la cage de sécurité, la barre anti-roulis de l'essieu arrière et le panneau de cisaillement (élément de renforcement sur l'essieu arrière). Porsche dote également le modèle anniversaire de jantes en magnésium, du système PCCB, d'une batterie de démarrage au lithium-ion et de vitres légères, le tout en standard. Avec une isolation réduite, la suppression de la direction des roues arrière et des économies de poids dans le groupe motopropulseur, la 911 S/T atteint un poids à vide DIN de seulement 1 380 kg, encore 40 kg plus légère qu'une Porsche 911 GT3 Touring à boîte manuelle.
Cet allègement couplé à une configuration de train roulant optimisée pour l'agilité et la facilité de conduite optimisent la voiture pour les routes rapides.
Nouvelle Nissan Fairlady Z Nismo : 420 chevaux (+15 ch) et 520 Nm de couple (+45 Nm) via son V6 3.0 L biturbo, boîte auto 9 rapports, suspension et direction avec réglages spécifiques, freins avant plus grands et avec des plaquettes spécifiques, kit carrosserie, jantes forgées en 19...
Nissan en a aussi profité pour présenter la "Fairlady Z Customized Edition".
Un autre modèle Mercedes-AMG succombe à l'hybridation : le GLC.
Le big boy 63 S E PERFORMANCE combine le M139l 2,0 litres turbo (électrique) avec une unité d'entraînement électrique (EDU) sur l'essieu arrière.
Puissance combinée de 500 kW (680 ch) et couple combiné de 1020 Nm.
Le moteur thermique produit 350 kW (476 ch) et 545 Nm de couple.
Le moteur électrique balance quant à lui 150 kW (204 ch) sur l'essieu arrière.
0-100 km/h ? 3,5 s (contre 3,8 pour le GLC 63 V8).
La version 43 4MATIC embarque le même 4 cylindres turbo 2,0 litres qui développe ici 500 Nm de couple et une puissance de 310 kW (421 ch).
L'engin peut aussi compter sur un surplus de puissance de 10 kW (14 ch) via l'alterno-démarreur (BSG).
Le 0-100 km/h est abattu en 4,8 s (4,9 pour l'ancien avec V6).
Ce week-end lors du festival de vitesse de Goodwood, Sebastian Vettel a milité une fois de plus pour l'adoption de carburant durable par l'industrie du sport automobile et de l'automobile en général.
Il était présent avec sa Williams FW14B de 1992 (ex-Mansell) et sa McLaren MP4/8 de 1993 (ex-Senna).
100 ans après avoir marqué l'histoire en tant que marque de voitures de sport de premier plan, Triumph Motor Company présente un nouveau concept-car électrique, le TR25, créé par la maison de conception automobile Makkina.
Dévoilé à Londres, le TR25 créé par Makkina est une célébration du grand roadster britannique, rendant un hommage particulier à la Triumph TR2, MVC575, qui a battu le record de vitesse sur terre pour les voitures de production de moins de deux litres en mai 1953.
Alpine a dévoilé une autre série limitée de son A110 : l'A110 S Enstone Edition.
Celle-ci célèbre l'excellence et le savoir-faire des deux usines Alpine d'Enstone, au Royaume-Uni (F1), et de Dieppe, en France (A110).
300 chevaux et 300 unités à 85000 € TTC l'une.
Son cockpit intègre des éléments en carbone fabriqués dans le même atelier d'Enstone et avec les mêmes matériaux que ceux utilisés pour fabriquer ses F1.
Dispo en 2 nuances de gris mat, foncé "Gris Tonnerre" et clair "Argent Mercure", qui contrastent avec un toit en noir mat.
Le toit de cette A110 S est orné d'un élégant Union Jack, disponible en noir brillant ou mat ton sur ton. Il est livré en standard au Royaume-Uni et en option en France et dans d'autres pays.
MG a teasé la MG EX4, un concept unique et haute performance qu'elle dévoilera lors du Goodwood Festival of Speed à partir du 13 juillet.
Selon MG : "La MG EX4 réinvente avec audace la légende du rallye qu'est la Metro 6R4 des années 1980, propulsée par la transmission électrique de la MG4 XPOWER. Conçue par l'équipe de MG à Londres, qui a joué un rôle clé dans la création du nouveau MG Cyberster, l'EX4 arborera une livrée distinctive conçue spécialement pour Goodwood et qui célèbre le 40e anniversaire de la Metro 6R4."
La MG4 EV XPOWER, c'est le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes grâce à ses 435 chevaux (204 chevaux via le moteur avant et 245 avec celui sur le train arrière) et ses 600 Nm de couple.
Rajoutez un châssis adapté : suspension plus rigide, disques de 345 mm à l'avant et 340 mm à l'arrière et autres artifices électroniques pour piloter la puissance aux roues.
La MG électrique énervée sera disponible pour 36495 £ soit 42 620 €.
Ferrari SF90 XX Stradale : première "XX" homologuée pour la route.
1030 chevaux combinés grâce à son V8 bi-turbo 4,0 L (797 ch & 804 Nm de couple) et ses trois moteurs électriques (2 à l'avant et le dernier sur le moteur thermique) qui ajoutent 233 chevaux.
L'engin fait 1560 kg (1660 en Spider) et peut abattre le 0-100 km/h en 2,3 s mais aussi le 0-200 km/h en 6,5 s.
799 exemplaires sont prévus pour la SF90 XX coupé et 599 pour la SF90 XX Spider.