Les brefs autos et motos de tourisme
Lamborghini détaille un peu plus les caractéristiques de la LB744, son futur porte-étendard.
La répartition du poids sera de 44% à l'avant et 56% à l'arrière.
Les étriers avant passent de six à dix pistons et sont associés à des disques de 410x38 mm (contre 400x38 mm pour l'Aventador SVJ). A l'arrière, quatre pistons aideront les plaquettes à mordre des disques de 390x32 mm (380x38 mm précédemment).
L'aérodynamisme actif sera 61 % plus efficace et générera 66 % d'appui en plus, par rapport à l'Aventador S. L'aérodynamisme fonctionnera d'ailleurs en synergie avec la suspension semi-active à triangulation, contrôlée par le système Lamborghini Vertical Control.
Trois nouveaux modes de conduite dédiés font leurs débuts avec le système hybride : Recharge, Hybrid et Performance, à combiner avec les modes Città, Strada, Sport et Corsa, pour un total de 13 paramètres dynamiques. On pourra ainsi passer de 180 chevaux pour le mode Città à 1015 chevaux en mode performance.
Polestar a créé une deuxième version en édition limitée de sa berline électrique 5 portes : la Polestar 2 BST édition 230.
Elle embarque un double moteur longue portée, le tout développant 350 kW (476 chevaux) et 680 Nm de couple.
Elle conserve toutes les améliorations de châssis de la Polestar 2 BST édition 270 : rabaissement de 25 mm, amortisseurs réglables bidirectionnels Öhlins, barre anti-rapprochement avant, ressorts 20 % plus rigides et jantes 21 pouces (inspirées de celles de la Polestar 1) chaussées de pneus Pirelli P Zero en 245/35R21.
Rolls-Royce présente la Black Badge Wraith Black Arrow, voiture de collection inspirée du troisième et dernier record de vitesse de la Thunderbolt du 16 septembre 1938.
Ce sont les derniers exemplaires de la Wraith, la Rolls-Royce la plus puissante de l'histoire et le dernier coupé V12 que la marque construira avant son avenir tout électrique.
Lamborghini a présenté le châssis de la LB744, la remplaçante de l'Aventador. La monocoque reste en carbone, mais la structure avant est en "Forged Composites", un matériau spécial composé de fibres de carbone courtes imbibées de résine. Ce concept monofuselage est 10 % plus léger que le châssis de sa devancière, le cadre avant étant 20 % plus léger que son équivalent précédent en aluminium. Et la rigidité à la torsion est meilleure de 25 %.
Par contre, la structure arrière du châssis comprenant le moteur et la suspension arrière est encore en aluminium.
Zenvo Automotive annonce l'Aurora, une nouvelle hypercar à moteur V12 biturbo de 6 litres.
Deux déclinaisons seront proposées : l'Agil (Agile) orientée piste avec aéro agressive et Tur (Tour) plutôt GT (400+ km/h).
Elle sera dévoilée en août 2023 et 30 des 100 modèles qui seront construits sont déjà réservés.
Lamborghini est enfin sorti du bois concernant la motorisation de sa future voiture vedette, sa première "HPEV" (High Performance Electrified Vehicle).
Ainsi, la LB744, remplaçant l'Aventador, aura un tout nouveau V12 atmosphérique (tiens tiens) de 6,5 L tourné de 180 degrés et couplé à trois moteurs électriques pour une puissance totale de 1000 CV.