Les brefs F1
La Formule 1 a officialisé une prolongation pluriannuelle avec le Circuit de Barcelona-Catalunya, qui accueillera un Grand Prix en 2028, 2030 et 2032, en plus de l'édition déjà prévue en 2026. À partir de cette année, l'épreuve change également d'appellation pour devenir le Grand Prix de Barcelone-Catalogne. Ce dispositif s'inscrit dans un système de rotation avec le Circuit de Spa-Francorchamps, qui recevra la F1 en 2026, 2027, 2029 et 2031.
...
Voir plus
Barcelone-Catalogne 2026
À Bahreïn, Aston Martin poursuit la découverte de l'AMR26 dans un contexte plus délicat que ne le laissaient espérer les annonces autour de l'arrivée de Honda et de la nouvelle réglementation. En marge des essais, Fernando Alonso s'est exprimé au micro de Sky Italia avec un discours mesuré, rappelant que l'équipe s'attendait en interne à une phase d'adaptation complexe, bien loin des attentes parfois nourries à l'extérieur.
Le double champion ...
Voir plus
Zhou Guanyu, pilote de réserve Cadillac pour 2026, a présenté son casque... qu'on ne verra sûrement pas en course.
À Sakhir, Aston Martin poursuit son programme de roulage avec l'AMR26, en augmentant progressivement la charge sur la nouvelle unité de puissance Honda. Mais dans le stand, l'ambiance reste mesurée et le discours de Lance Stroll ne laisse guère de place à l'optimisme immédiat. Alors que Fernando Alonso était en piste, le Canadien a livré une lecture très directe de la situation, pointant des faiblesses multiples et encore difficiles à cerner préc...
Voir plus
Ollie Bearman a présenté son casque 2026, avec quelques différences par rapport à l'an dernier.
La première session d'essais de pré-saison 2026 débutera à Sakhir ce mercredi 11 pour se terminer le vendredi 13 février, avec des roulages quotidiens de 10 h à 14 h puis de 15 h à 19 h (8 h – 12 h et 13 h – 17 h en France/Monaco).
Après le shakedown de Barcelone, ces trois journées doivent permettre aux équipes d'approfondir la compréhension des nouvelles monoplaces conçues selon le règlement technique en vigueur cette année. Pour cette phase...
Voir plus
À l'occasion des travaux de réfection de la partie ouest du circuit de Suzuka, l'exploitant met en vente 80 morceaux d'asphalte issus de la piste. La répartition comprend 20 pièces provenant de 130R, 20 de Spoon, 10 de Degner, 10 de l'Astemo chicane, 10 du NISSIN Brake Hairpin, ainsi que 5 de la ligne droite ouest et 5 de 200R.
Chaque pièce se présente sous la forme d'un cylindre d'asphalte d'environ 10 cm de diamètre pour 12 cm de hauteur, ac...
Voir plus
Japon 2026
La Cadillac 2026, première Formule 1 de la marque américaine, a désormais pris la piste avec sa livrée définitive. Les éléments à l'aspect chromé aperçus lors des présentations ont laissé place à un covering blanc, confirmant le parti pris annoncé d'un schéma noir et blanc.
Les premiers visuels pouvaient laisser penser à un rendu très argenté, proche de certaines livrées très claires du passé, mais la version en piste clarifie nettement l'inte...
Voir plus
Lando Norris, champion du monde en titre a présenté un casque pour 2026. Il a ajouté une discrète petite étoile dorée à l'arrière et le numéro 1, doré lui aussi, sur le dessus.
Le maire de Viry-Chatillon, Jean-Marie Vilain, a publié le 8 février 2026 un communiqué particulièrement sévère à l'encontre du groupe Renault, qu'il accuse de revenir sur ses engagements concernant l'avenir du site Alpine de la commune. Pour mémoire, le 30 septembre 2024, Renault avait annoncé en Comité social et économique la fin du développement du moteur de Formule 1 à Viry-Chatillon, actant ainsi la fermeture d'un chapitre majeur de l'histoi...
Voir plus
L'écurie britannique Aston Martin a dévoilé les combinaisons 2026 pour ses pilotes : Fernando Alonso et Lance Stroll. On reste sur un design plutôt traditionnel, avec le code couleur habituel mais avec un peu plus de noir.
Esteban Ocon a présenté un casque majoritairement rouge pour 2026. Les éléments en noir ont laissé place à un rouge foncé, tout en gardant les détails habituels de son design, notamment la Tour Eiffel sur le dessus, en blanc.
Pas de chichi pour Lewis Hamilton qui n'a pas présenté son casque 2026 mais Ferrari publie quelques photos régulièrement. On est resté sur la base de l'an dernier, avec le jaune comme couleur dominante sur le design habituel du septuple champion du monde de F1.
Oscar Piastri a présenté son casque 2026, très similaire à celui de l'an dernier (de son propre aveu).
L'écurie américaine Cadillac a dévoilé les combinaisons 2026 pour ses pilotes : Valtteri Bottas et Sergio Checo Pérez. Ce sont, par la même occasion, les premières de l'histoire de Cadillac en F1.
L'écurie britannique Williams a dévoilé les combinaisons 2026 pour ses pilotes : Alexander Albon et Carlos Sainz Jr.