Les brefs F1

Ferrari

Au Capital Markets Day 2025, Ferrari a présenté son plan stratégique à l'horizon 2030, confirmant que la Formule 1 restera le socle de son identité et le vecteur essentiel du transfert technologique vers ses sportives de route. Malgré l'arrivée du premier modèle 100 % électrique – dévoilé pour l'instant sous le nom provisoire d'Elettrica – Maranello réaffirme que la compétition demeure prioritaire.

John Elkann, président exécutif de Ferrari, a...
Voir plus

Lando NORRIS | McLaren
FIA

Interrogé en conférence de presse après sa troisième place à Singapour, Lando Norris a dû s'expliquer longuement sur l'accrochage du premier tour qui l'a vu toucher d'abord la Red Bull de Max Verstappen, puis son coéquipier Oscar Piastri.

"Je n'ai toujours pas vu les images. Je dois aller les regarder. Peut-être que je verrai qu'il y avait autre chose à faire ou à mieux faire. Mais n'importe qui sur la grille aurait fait exactement la même cho...
Voir plus
 Singapour 2025

Lando NORRIS | McLaren

Troisième du Grand Prix de Singapour, Lando Norris est revenu sur un premier tour marqué par un double contact, d'abord avec Max Verstappen, puis avec son coéquipier Oscar Piastri, qui n'a pas caché son agacement.

"C'était glissant. Il y avait encore beaucoup d'endroits humides. Mais c'est la course. Je me suis placé à l'intérieur, j'ai dû corriger un peu, mais rien de plus. C'était du bon pilotage."

Affaibli par un état de santé fragile to...
Voir plus
 Singapour 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen a reconnu que la course avait été plus compliquée qu'espéré, malgré une stratégie différente au départ et une gestion solide des pneus.

"La piste venait à peine de sécher et, en partant du côté sale de la grille, nous avons choisi de tenter quelque chose de différent car normalement, si vous passez le premier virage, vous y restez, sauf événement fou."

Le Néerlandais a ensuite ...
Voir plus
 Singapour 2025

George RUSSELL | Mercedes

Vainqueur du Grand Prix de Singapour, George Russell a exprimé toute sa satisfaction au moment de retrouver le sommet après un week-end parfaitement maîtrisé.

"C'est une sensation incroyable, surtout après ce qui s'était passé il y a quelques années. C'était une occasion manquée, mais nous nous sommes largement rattrapés aujourd'hui."

Le pilote Mercedes a tenu à souligner la performance de son équipe : "Je suis tellement reconnaissant enver...
Voir plus
 Singapour 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé à plusieurs reprises les limites de piste dans les derniers tours du Grand Prix de Singapour, alors qu'il tentait de contenir Fernando Alonso dans la lutte pour la septième place.

Le pilote Ferrari, en difficulté avec ses freins avant, avait coupé plusieurs virages pour rallier l'arrivée, conservant quatre dixièmes d'avance sur l'Aston Martin. Mais la sanction infligée a...
Voir plus
 Singapour 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

La victoire de George Russell à Singapour a été marquée par un épisode tendu au sein de McLaren, où Lando Norris et Oscar Piastri se sont accrochés dès le premier tour. Si l'écurie a assuré son dixième titre constructeurs, les échanges à chaud comme les déclarations après-course illustrent une gestion délicate de cette rivalité interne.

Dès le contact entre les deux McLaren, Piastri a réagi fermement à la radio : "Oui, enfin ce n'était pas trè...
Voir plus
 Singapour 2025

McLaren

À l'issue du Grand Prix de Singapour, qui a vu McLaren décrocher un dixième titre mondial des constructeurs, le directeur exécutif de l'écurie, Zak Brown, a félicité le travail de Stella, ses pilotes et de toutes les petites mains de chez McLaren puis est revenu sur la performance de ses deux pilotes, Oscar Piastri et Lando Norris.

"Ils ont piloté brillamment toute la saison. On ne peut pas gagner le championnat constructeurs sans deux pilotes...
Voir plus
 Singapour 2025

George Russell s'élancera en pole position du Grand Prix de Singapour, après avoir signé un tour en 1:29.158 avec sa Mercedes. Il devance Max Verstappen, deuxième sur la Red Bull, et Oscar Piastri, troisième avec McLaren. Son coéquipier Lando Norris partira juste derrière, au cinquième rang. Le quatrième sera Antonelli, auteur d'une belle performance avec sa Mercedes.

Pierre Gasly et Alexander Albon devront quant à eux partir depuis la voie de...
Voir plus
 Singapour 2025

Alexander ALBON | Williams

Comme Pierre Gasly, Alexander Albon partira depuis la voie des stands à Singapour. Les commissaires ont constaté une modification des réglages de suspension de sa Williams alors que la voiture était sous régime de parc fermé, en violation de l'article 40.9 du règlement sportif 2025. La sanction impose un départ depuis la pitlane, conformément à l'article 40.9a.
 Singapour 2025

Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly devra s'élancer depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Singapour. Les commissaires ont relevé un changement de fond plat vers une spécification différente, accompagné d'une modification de la suspension alors que la monoplace était sous régime de parc fermé. Ces interventions constituent une infraction à l'article 40.9 du règlement sportif 2025. L'Alpine n°10 est donc contrainte de partir de la pitlane, conformément à l'arti...
Voir plus
 Singapour 2025

Liam LAWSON | Racing Bulls

Liam Lawson utilisera un nouvel échappement sur sa VCARB pour le reste du Grand Prix de Singapour. Le pilote néo-zélandais en est à son septième élément de la saison, sur les huit autorisés par le règlement sportif 2025 (article 28.2). Rien d'irrégulier donc dans cette opération validée par la FIA.
 Singapour 2025

George Russell s'élancera de la pole position à Singapour, sa deuxième de la saison 2025, devant Max Verstappen et loin devant des McLaren étonnamment en retrait. Dans les rues de Marina Bay, la position en piste reste capitale malgré les récents aménagements du tracé, avec une ligne droite supplémentaire et désormais quatre zones de DRS qui ouvrent un peu plus les possibilités de dépassement.

L'an dernier, la course avait été une affaire de g...
Voir plus
 Singapour 2025

Alexander ALBON | Williams

Coup dur pour l'écurie Williams à l'issue des qualifications du Grand Prix de Singapour 2025. Les monoplaces de Carlos Sainz et Alexander Albon ont toutes deux été disqualifiées après que leur aileron arrière a été jugé non conforme au règlement technique de la FIA.

Dans son rapport, la FIA précise : "Lors du contrôle technique post-qualifications, l'aileron arrière de la voiture a été jugé non conforme au Règlement Technique. Les positions ré...
Voir plus
 Singapour 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman a dévoilé à Singapour son troisième casque spécial de la saison 2025. Le Britannique a choisi de le placer sous le thème de la constellation de l'ours, représentée sur le dessus du casque.

Son logo habituel en forme d'ours, traditionnellement positionné sur la partie supérieure, a cette fois été déplacé à l'arrière. Le design reprend des couleurs inspirées de l'ambiance nocturne, avec des nuances de violet, de rose et de bleu, e...
Voir plus
 Singapour 2025

Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly arbore un casque unique pour le Grand Prix de Singapour 2025, réalisé en partenariat avec la manufacture horlogère H. Moser & Cie. Le pilote Alpine arbore un design qui reprend l'esthétique d'un cadran de montre mécanique, jusque dans les détails des engrenages et aiguilles finement reproduits.
 Singapour 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton a lui aussi une livrée inédite pour son casque au Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Ferrari arbore une finition dorée, intégralement recouverte de reflets métallisés qui se distinguent particulièrement sous les projecteurs de Marina Bay.
 Singapour 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a un casque particulier pour le Grand Prix de Singapour 2025. Le Monégasque a choisi une variation pailletée de son design habituel, où dominent le bleu profond et le rouge, complétés par une finition pailletée qui capte les lumières de Marina Bay.
 Singapour 2025

 Chargement en cours...