Les brefs F1
Steiner tire à boulets rouges sur la FIA :
"Nous avons reçu une pénalité - nous ne savons pas pourquoi au premier tour - encore une fois, une incohérence de la part de la FIA, mais cela semble être ce qui est maintenant normal."
Monaco 2023
Charles Leclerc écope de trois places de pénalité chez lui, pour avoir bloqué Lando Norris en qualifs.
« Leclerc avait terminé son dernier tour de la Q3 et se trouvait dans la partie des virages 4 à 10. Norris était dans un tour rapide et a rattrapé Leclerc au milieu du tunnel et a été clairement gêné.
Les deux pilotes ont convenu qu'il n'y avait pas grand-chose que Leclerc aurait pu faire en toute sécurité dans le tunnel pour éviter de gêner Norris, étant donné la difficulté de vision due à la lumière entrant et dans le tunnel et au changement de lignes d'un côté du tunnel à l'autre. En effet, les Commissaires Sportifs constatent que Leclerc réagit de manière sensée à un drapeau bleu déployé par les commissaires, mais à ce stade il est trop tard.
Cependant, les commissaires ont passé en revue la radio de l'équipe et l'équipe de Leclerc n'a donné aucun avertissement sur l'approche de Norris jusqu'à ce que Norris soit déjà directement derrière lui.
De plus, la discussion au cours de la partie précédente de la piste portait entièrement sur les pilotes concurrents, pas sur le trafic derrière, ce qui est une tâche critique sur cette piste.
Les commissaires estiment que Leclerc aurait pu faire beaucoup avant le tunnel pour éviter l'entrave s'il avait reçu un avertissement de l'équipe à un moment approprié, d'autant plus que l'approche de Norris était claire sur le système de triage. Ainsi, les Commissaires Sportifs considèrent que l'empêchement n'était pas nécessaire. »
Monaco 2023
Grâce au jeu F1 23, nous avons droit à un premier aperçu de ce que donnera le circuit sur le strip de Las Vegas.
Las Vegas 2023
Premier aperçu du circuit de Las Vegas, sur F1 23. pic.twitter.com/CghIenfGWu
— Au Rupteur (@AuRupteur) May 24, 2023