Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Autriche : Verstappen déçu du comportement de sa RB21 en qualifs

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen n'a pu faire mieux que le septième temps lors des qualifications en Autriche, un résultat loin de ses standards et qu'il explique par un manque total de feeling avec sa monoplace : "Ça aurait peut-être été serré jusqu'au drapeau jaune, mais on restait de toute façon très loin de la pole. Donc au final, ce n'est pas ça le plus douloureux."

Le Néerlandais, pourtant relativement satisfait de sa voiture lors de la troisième séance d'essais libres, a été surpris par le changement brutal de comportement en qualifications : "La FP3 n'était pas si mauvaise, mais en qualifs, c'est comme si tout avait complètement disparu. Il n'y avait pas un seul virage où je me sentais bien dans la voiture, et c'est évidemment un gros problème en qualifications."

Interrogé sur la manière de limiter les dégâts dans la course au titre, Verstappen s'est montré détaché : "Tout dépend de la manière dont on voit les choses, non ? Moi, je ne regarde pas vraiment le classement. Je veux juste faire le meilleur week-end possible."

Et de conclure avec prudence sur ses espoirs en course : "J'espère qu'on pourra au moins être compétitifs face à Ferrari ou Mercedes. Je ne sais même pas, car avec l'équilibre qu'on avait en qualifs, ça ne promet rien de bon pour demain. Mais on va tout analyser."
 Autriche 2025