GP d'Autriche : Leclerc retrouve la première ligne
Retour aux Brefs F1Avec une P2 lors des qualifications en Autriche, Charles Leclerc s'est offert une place en première ligne pour la première fois depuis Monaco, un soulagement après une première moitié de saison frustrante : "Je suis très content. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas démarré depuis la première ligne. La saison a globalement été difficile, mais l'équipe n'a jamais cessé de pousser. On a apporté quelques nouvelles pièces ce week-end, et ça a clairement fait la différence, car les écarts sont vraiment très serrés."
Le pilote Ferrari a salué son propre tour et entrevoit de bonnes perspectives pour la course : "Je suis très content de mon tour. C'est un bon début de week-end. On sait qu'on a généralement une meilleure voiture en course qu'en qualifications, donc j'espère qu'on pourra mettre un peu plus de pression sur McLaren demain."
Enfin, Leclerc n'a pas manqué de féliciter Lando Norris pour sa pole, tout en s'interrogeant sur le potentiel qu'un tel tour aurait pu donner à bord de la SF-25 : "Je n'imagine même pas ce que le tour de Lando aurait donné avec notre voiture, mais on va travailler pour se rapprocher de ça. Ce n'est pas pour minimiser ce que Lando a fait. Il a dû faire un boulot incroyable. Félicitations à lui, il le mérite. Demain, on va essayer de lui rendre la vie difficile."
Autriche 2025
Love your work @Charles_Leclerc! 👏 pic.twitter.com/fFbUoTC37G
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) June 28, 2025