Ferrari présente ses combinaisons 2026

La Scuderia Ferrari reste fidèle au rouge (si, si, juré) et présente les combinaisons 2026 de ses piltoes de F1 : Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : combinaisons 2026 pour Verstappen et Hadjar

L'écurie Red Bull a présenté les combinaisons pour son duo 2026 de pilotes de F1 : Max Verstappen et Isack Hadjar ! Le logo Ford trône à merveille sur les torse des deux pilotes.
En savoir plus

Il y a 22 h
Charles Leclerc : présentation de son casque 2026

Charles Leclerc, dans sa nouvelle combinaison Ferrari, a présenté son casque cru 2026, qui a "un peu plus de bleu clair".
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 3 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 3 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 45 minutes

Leclerc satisfait du travail de Ferrari malgré l’écart avec McLaren

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Après sa troisième place au Grand Prix d'Autriche, Charles Leclerc a salué la prestation collective de Ferrari, tout en reconnaissant la supériorité de McLaren ce week-end.

"J'estime que notre week-end, en tant qu'équipe, a été très bon. Malheureusement, le rythme n'était tout simplement pas suffisant."

"Au premier virage, j'ai pensé à tenter quelque chose, mais Lando a fermé la porte, ce qui a laissé une ouverture à Oscar."

"Ils étaient trop rapides pour qu'on reste en deuxième position, donc la troisième place était le meilleur résultat possible."

"Je ne regrette rien de ce qu'on a fait. Je pense qu'on a tout donné. C'est juste qu'on n'avait pas le rythme."

Sur sa propre course, Leclerc admet avoir peut-être trop attaqué : "Dans le premier relais, j'ai trop attaqué au départ en essayant de les suivre, donc j'ai un peu plus dégradé. Ça fait partie du jeu."

Et d'ajouter sur l'avenir : "Il nous faut plus de rythme, clairement. On a apporté des évolutions ce week-end, qui nous ont vraiment permis de franchir un cap. Mais il faut continuer dans cette direction pour combler l'écart avec McLaren, qui est vraiment trop rapide."
 Autriche 2025