Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Norris savoure sa pole position en Autriche

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Auteur d'un tour magistral en Q3, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche avec plus d'une demi-seconde d'avance. Le pilote McLaren s'est montré satisfait, conscient du chemin parcouru depuis des qualifications plus délicates par le passé : "C'était un bon tour, c'est sûr. Mon premier run en Q3 était déjà solide, mais je savais qu'il y avait encore quelques endroits où je pouvais vraiment gagner du temps, et c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai fait ce que j'avais prévu, et quand je planifie quelque chose et que ça se passe bien, ça fonctionne généralement très, très bien. Donc je suis très content. Une bonne journée, et un bon week-end pour moi jusqu'ici, j'espère que ça va continuer."

Norris estime que cette performance est d'autant plus savoureuse qu'elle efface certains souvenirs plus difficiles : "C'est une saison longue, mais je savoure ce moment, surtout que certains de mes moments compliqués ont eu lieu en qualifs. Donc réussir un tour comme aujourd'hui, livrer une telle performance, c'est très gratifiant pour moi. Je suis excité. Je veux me prouver des choses encore et encore, et j'espère que ce n'est que le début."

De son côté, au micro de Sky Sport, Andrea Stella a tenu à souligner la continuité du rythme affiché par Norris ces dernières semaines, déjà perceptible selon lui au Canada : "Même au Canada, après avoir revu le week-end avec Lando et ses ingénieurs, on a toujours dit que la vitesse était là. Quand il a eu ce léger contact avec le mur en qualifs, il était en route pour une pole position. Et en course, c'était l'une des voitures les plus rapides, voire la plus rapide. La vitesse a toujours été là. Il fallait juste peaufiner l'exécution. On a fait quelques ajustements, ici et là."

Le directeur d'écurie a aussi salué la manière avec laquelle cette pole a été acquise : "Je suis vraiment fier de Lando aujourd'hui. Non seulement il a décroché la pole, mais c'est une pole dominante, avec un chrono assez remarquable. C'est un peu dommage qu'Oscar [Piastri] n'ait pas pu tenter sa dernière tentative à cause du drapeau jaune, il aurait pu lui aussi jouer la première ligne."

Stella a tenu à souligner la solidité du collectif chez McLaren, autant sur le plan humain que technique : "Chez McLaren, on a cette force de savoir utiliser chaque opportunité pour devenir plus solides, plus unis. C'est ce que reflétaient les échanges dans le garage. Et je pense que c'est visible dans les déclarations de nos pilotes."

Enfin, il a salué le travail effectué en usine : "Je veux saluer le travail de toutes les équipes pour les évolutions apportées. Elles ont clairement rendu la voiture plus rapide. Les données sont encourageantes. Il y a beaucoup de points positifs à retenir, et maintenant il faut concrétiser demain."
 Autriche 2025