LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 12 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 10 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 10 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 10 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 7 h

Lotus Emira Clark Edition : un hommage vibrant à Jim Clark

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Lotus célèbre l'un des plus grands pilotes de tous les temps avec une série très spéciale de son coupé Emira. Produite à seulement 60 exemplaires pour certains marchés triés sur le volet, l'Emira Clark Edition rend hommage à la saison 1965 de Jim Clark, probablement la plus exceptionnelle de toute l'histoire du sport automobile. Champion du monde de Formule 1 avec Team Lotus, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, des épreuves de Formule 2, de la Tasman Series et de courses de tourisme en Lotus Cortina, le pilote écossais avait alors imposé son talent sur tous les terrains.

Présentée en avant-première lors du Grand Prix de F1 de Miami 2025, cette édition exclusive s'appuie sur l'Emira V6, avec son moteur V6 3,5 litres compressé de 400 ch, sa boîte manuelle à six rapports et son différentiel à glissement limité. Fidèle à l'esprit maison, elle conserve une direction hydraulique directe et une configuration musclée grâce au Lotus Driver's Pack, avec une suspension sport, un Track Mode et un échappement revu.

Mais c'est surtout par son traitement esthétique que l'Emira Clark Edition se distingue. La livrée "Clark Racing Green" est ponctuée d'un toit noir, de rétroviseurs argentés, d'une bande jaune inspirée de la Lotus Type 38 victorieuse à Indy, et d'un liseré jaune peint à la main soulignant la ligne de caisse. Une trappe à carburant en aluminium usiné, un embout d'échappement jaune et des badges "Clark Edition" renforcent encore son exclusivité.

L'habitacle rend hommage aux couleurs de 1965, avec un siège conducteur en cuir et Alcantara® rouges, face à un siège passager noir. Le pommeau en bois, la signature de Jim Clark sur la planche de bord, les inserts en tartan écossais de Lochcarron, les broderies Team Lotus sur les sièges et les seuils de porte en carbone numérotés parachèvent ce retour dans le temps. Chaque exemplaire sera livré avec un sac en cuir fabriqué à la main, orné de détails spécifiques.

Affichée à 115 000 £ au Royaume-Uni (soit environ 140 000 € en Allemagne), cette Emira Clark Edition promet de devenir un objet de collection, tout en prolongeant l'aura intemporelle d'un pilote dont les exploits n'ont jamais cessé d'inspirer la course automobile - et qui est trop souvent occulté par la F1.