Grand Prix des Pays-Bas 2025 : carte du circuit et changements

Pour l'édition 2025 du Grand Prix des Pays-Bas, la configuration du circuit de Zandvoort reste globalement inchangée par rapport à l'an passé.

La seule intervention concerne le virage 6, où l'extrémité du vibreur à la corde a été…
En savoir plus

Il y a 14 h
La nouvelle Aston Martin Vantage S devient Safety Car de la F1

Aston Martin a officialisé l'arrivée de la Vantage S en tant que Safety Car de la Formule 1. Cette évolution de la Vantage, plus puissante et affûtée, prend ainsi la relève de la précédente version du modèle déjà engagée dans ce rôle…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le petit point mécanique post-trêve estivale a été publié pour débuter le week-end de Grand Prix à Zandvoort.
En savoir plus

Il y a 12 h
Red Bull : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Red Bull introduit à Zandvoort une évolution de son aileron avant, avec des volets dotés d'une corde allongée. Cette modification, pensée pour ajuster la charge aérodynamique sur la partie avant, répond aux exigences particulières du tracé…
En savoir plus

Il y a 12 h
Alpine : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Alpine apporte à Zandvoort une évolution ciblée sur les conduits de frein arrière, intégrant de nouveaux déflecteurs reprofilés. Cette modification vise à améliorer la gestion des perturbations générées par les roues arrière, en optimisant…
En savoir plus

Il y a 12 h
Sauber : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Pour Zandvoort, Sauber introduit une évolution des conduits de frein arrière, avec un nouveau dessin des ailettes. Cette modification influence le champ d'écoulement autour de l'arrière de la voiture, en particulier au niveau du diffuseur…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas 2025. Le pilote McLaren a établi une référence en 1:10.278, devançant son coéquipier Oscar Piastri de 0.292 s. Derrière les deux…
En savoir plus

Il y a 7 h
Eléments PU neufs pour Ocon, Bearman, Hülkenberg, Bortoleto et Verstappen à Zandvoort

Quatre pilotes entament le Grand Prix des Pays-Bas 2025 avec un nouvel élément de stockage d'énergie (ES). Esteban Ocon et Oliver Bearman chez Haas, Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto chez Sauber passent ainsi à leur deuxième batterie de…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP2

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">A replay of Lance Stroll&#39;s Turn 3 crash 🎥<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/DutchGP?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#DutchGP</a> <a href="https://t.co/dMnbKXBgNc">pic.twitter.com/dMnbKXBgNc</a></p>&mdash; Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1961433742620180509?ref_src=twsrc%5Etfw">August 29, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Il y a 5 h

Renault 5 Turbo 3E : réservations ouvertes, prix dès 155 000 €

 Retour aux Brefs Auto
Électrique

Renault ouvre officiellement les réservations de sa R5 Turbo 3E ce 22 avril 2025, en dévoilant un processus de commercialisation aussi exclusif que le modèle lui-même. Déjà présentée comme une "mini-supercar" 100 % électrique de 540 chevaux, reposant sur deux moteurs-roues arrière sans réducteur (4800 Nm de couple cumulé), la R5 Turbo 3E s'inscrit dans une catégorie à part, entre hot hatch radicale et objet de collection.

Ce 22 avril, Renault propose aux clients européens (Royaume-Uni compris), moyen-orientaux, japonais et australiens de s'inscrire via une page dédiée pour prendre rendez-vous en concession. Le processus passe par un bon de réservation signé en showroom, contre un montant de 50000 euros. Il ouvre l'accès prioritaire à l'achat du véhicule et, éventuellement, au choix du numéro de série (en option).

Le tarif prévisionnel de lancement est annoncé à partir de 155000 euros TTC pour les 500 premiers exemplaires, hors personnalisation. Aucun prix n'est pour l'instant communiqué pour les 1480 unités restantes, mais ce montant préférentiel étant limité, il est raisonnable de s'attendre à un tarif révisé à la hausse lors de l'ouverture complète des ventes.

La personnalisation aura lieu courant 2026 avec accompagnement possible des équipes Design de Renault pour créer une livrée unique. Les commandes fermes seront passées au premier semestre 2027, pour des livraisons attendues dans le courant de cette même année.

Aucune donnée technique n'a été modifiée : toujours 4,08 m de long, 2,03 m de large, une superstructure en carbone, 1450 kg sur la balance, 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s, une V-max de 270 km/h, une batterie de 70 kWh pour plus de 400 km d'autonomie WLTP et une recharge de 15 à 80 % en 15 minutes grâce à l'architecture 800V.

Assemblée à Dieppe, conçue avec Alpine, gérée numériquement par Ampere et accompagnée des services de Mobilize, la R5 Turbo 3E incarne un condensé du savoir-faire transversal du groupe Renault. Une version de présérie sera exposée au Festival of Speed de Goodwood en juillet 2025, avant que les clients puissent la configurer définitivement l'année suivante.