LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

 Retour aux Brefs Autres
Karting
FIA

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à Mülsen en Allemagne, LeCont équipera les KZ, en remplacement de Dunlop, pour assurer performance et constance dans cette catégorie phare.

Après des discussions constructives avec Anderson CSK-Motorsport et Sumitomo Rubber Industries (fournisseur et manufacturier des pneus Dunlop), la FIA et Anderson CSK-Motorsport ont convenu de résilier leur contrat d'un commun accord. Le choix de LeCont reflète la volonté de la FIA de garantir la compétitivité et la fiabilité des pneumatiques, en concertation avec les équipes, pilotes et constructeurs, pour une transition fluide et sans perturber les préparatifs des courses.

Le président de la CIK-FIA, Akbar Ebrahim, a salué ce partenariat : "La FIA est heureuse d'accueillir LeCont comme fournisseur pour la fin des événements FIA des catégories KZ. LeCont est déjà présent dans plusieurs Coupes et Trophées FIA Karting, avec une expérience solide au plus haut niveau, et nous sommes confiants quant à leur capacité à offrir une conclusion régulière et compétitive à la saison 2025."

La dernière manche européenne, qui se tiendra à Mülsen, réunira les catégories KZ, KZ2 et Academy-Junior. Le championnat mondial se conclura ensuite à Franciacorta (Italie) du 9 au 12 octobre avec le Mondokart.com FIA Karting World Championship – KZ, la FIA Karting World Cup – KZ2 et la FIA Karting International Super Cup – KZ2 Masters.

À noter que lors de la dernière épreuve au Circuito Internazionale Napoli, la saison 2025 a montré toute sa densité. Antonio Piccioni a conquis le titre européen en KZ2 Masters grâce à un dénouement spectaculaire dans le dernier tour, tandis que Maksim Orlov s'est imposé avec autorité en KZ2, creusant un écart de 12 secondes. Enfin, Pedro Hiltbrand a remporté la course KZ après un dépassement décisif dès le premier tour.