Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui…
En savoir plus

Il y a 17 h
Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

Il y a 17 h
Endurance : BMW M Motorsport confirme son avenir en Hypercar

BMW M Motorsport a confirmé ce mercredi sa volonté de s'inscrire dans la durée en catégorie Hypercar, en prolongeant son engagement avec la BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) qu'en IMSA.

Ce choix…
En savoir plus

Il y a 15 h
François Provost prend la tête de Renault Group dans un contexte tendu

Le Conseil d'administration de Renault Group a nommé François Provost Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à compter du 31 juillet 2025, pour un mandat de quatre ans. Il succède donc à Luca de Meo, qui avait…
En savoir plus

Il y a 12 h
Mercedes ressort l’ancienne suspension arrière à Budapest

Mercedes tente de résoudre ses problèmes en revenant à l'ancienne suspension arrière au Hungaroring. Après un début de saison solide, avec quatre podiums pour George Russell sur les six premières courses, l'écurie allemande a perdu sa…
En savoir plus

Il y a 12 h
Gen 2 et statut FIA pour la Formula Regional European Championship en 2026

La Formula Regional European Championship franchira un nouveau cap en 2026 avec l'arrivée de sa deuxième génération et son intégration complète au programme sportif de la FIA. Cette évolution, menée en collaboration avec l'Automobile Club…
En savoir plus

Il y a 10 h

WEC : l’ère Hypercar prolongée jusqu’en 2032, LMP2 turbo en 2028

 Retour aux Brefs Autres
WEC
FIA

Le Conseil Mondial de la FIA, réuni cette semaine à Macao, a validé la prolongation du cycle d'homologation des Hypercars jusqu'à la fin de la saison 2032. Initialement prévu jusqu'en 2029, ce prolongement vise à renforcer la stabilité d'une catégorie reine lancée en 2021, qui a depuis séduit douze constructeurs, répartis entre les règlementations LMH (sept) et LMDh (cinq). Ce socle technique, devenu une référence en endurance, continuera d'attirer de nouveaux entrants attendus dès 2026, tout en permettant aux acteurs actuels de pérenniser leurs projets sans redémarrer d'une page blanche. L'Hypercar s'inscrit ainsi durablement comme la formule-phare du WEC.

La conférence de presse précédant les 24 Heures du Mans a également été l'occasion de dévoiler les contours du futur LMP2, qui entrera en vigueur en 2028. Le moteur restera fourni par Gibson Technology, mais passera au turbo afin d'accroître son efficience. Côté châssis, deux fournisseurs ont été retenus par appel d'offres : Oreca et Ligier. Ce binôme apportera une diversité esthétique bienvenue, tandis que les nouvelles monocoques intégreront une position de conduite centrale et des dispositifs de sécurité modernisés. Le LMP2 conserve ainsi sa vocation : celle d'une catégorie accessible, formatrice, et essentielle à l'écosystème de l'endurance mondiale.