McLaren présente son Hypercar pour son retour en Endurance dès 2027
Retour aux Brefs AutresTrente ans après son triomphe inaugural aux 24 Heures du Mans, McLaren s'apprête à réintégrer le sommet de l'endurance mondiale. Profitant de la 93e édition de la classique mancelle, le constructeur britannique a présenté pour la première fois sa future Hypercar, marquant une étape majeure vers son engagement officiel en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) à partir de la saison 2027.
La structure engagée portera le nom de McLaren United AS, fruit d'un partenariat avec United Autosports, déjà associée à McLaren en catégorie LMGT3. Le châssis sera développé avec le soutien technique de Dallara, tandis que le groupe motopropulseur, un V6 biturbo, sera conçu en interne par McLaren Racing et McLaren Automotive. Le programme Hypercar sera dirigé par James Barclay, dont la prise de fonction est prévue en septembre. Ex-patron de Jaguar en Formule E, Barclay a mené la marque à 18 victoires et à un titre mondial.
McLaren, seule marque à avoir conquis la Triple Couronne du sport automobile – Monaco, Indianapolis et Le Mans –, ambitionne à nouveau de briller dans la Sarthe avec un prototype taillé pour rivaliser avec les ténors de la catégorie reine. La voiture a été dévoilée physiquement ce samedi dans le Village des Constructeurs, en présence de Zak Brown. Le PDG de McLaren Racing a salué "un nouveau chapitre passionnant" dans l'histoire de l'écurie, soulignant l'importance du rôle de Barclay pour faire de McLaren Endurance Racing une structure immédiatement compétitive.