Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

McLaren présente son Hypercar pour son retour en Endurance dès 2027

 Retour aux Brefs Autres
WEC

Trente ans après son triomphe inaugural aux 24 Heures du Mans, McLaren s'apprête à réintégrer le sommet de l'endurance mondiale. Profitant de la 93e édition de la classique mancelle, le constructeur britannique a présenté pour la première fois sa future Hypercar, marquant une étape majeure vers son engagement officiel en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) à partir de la saison 2027.

La structure engagée portera le nom de McLaren United AS, fruit d'un partenariat avec United Autosports, déjà associée à McLaren en catégorie LMGT3. Le châssis sera développé avec le soutien technique de Dallara, tandis que le groupe motopropulseur, un V6 biturbo, sera conçu en interne par McLaren Racing et McLaren Automotive. Le programme Hypercar sera dirigé par James Barclay, dont la prise de fonction est prévue en septembre. Ex-patron de Jaguar en Formule E, Barclay a mené la marque à 18 victoires et à un titre mondial.

McLaren, seule marque à avoir conquis la Triple Couronne du sport automobile – Monaco, Indianapolis et Le Mans –, ambitionne à nouveau de briller dans la Sarthe avec un prototype taillé pour rivaliser avec les ténors de la catégorie reine. La voiture a été dévoilée physiquement ce samedi dans le Village des Constructeurs, en présence de Zak Brown. Le PDG de McLaren Racing a salué "un nouveau chapitre passionnant" dans l'histoire de l'écurie, soulignant l'importance du rôle de Barclay pour faire de McLaren Endurance Racing une structure immédiatement compétitive.