Monaco et la F1 poursuivent leur histoire commune pour six ans de plus !!!
En effet, l'Automobile Club de Monaco (ACM) et le Formula One Group ont confirmé un nouvel accord, garantissant la présence du Grand Prix de Monaco jusqu'en 2031. Ce contrat, venant en prolongement de l'actuel, qui se termine en 2025, permet au prestigieux circuit urbain de Monaco de demeurer l'une des épreuves phares du championnat, connue pour son exigence technique et son cadre unique.
Créé en 1929, le Grand Prix de Monaco, inscrit dès 1950 sur le calendrier inaugural du Championnat du Monde de Formule 1, reste aujourd'hui un symbole. Ce renouvellement souligne l'importance de cette course pour la discipline, ainsi que l'attachement des pilotes et du public (en grande partie, n'en déplaise aux grincheux) pour l'événement.
Stefano Domenicali, Président et Directeur Général de la Formule 1, a exprimé son enthousiasme face à cette continuité : "Je suis heureux que la Formule 1 continue de rouler à Monaco jusqu'en 2031. Les rues de Monte-Carlo sont uniques et constituent un élément célèbre de la Formule 1, et le Grand Prix de Monaco reste une course que tous les pilotes rêvent de remporter."
Michel Boeri, Président emblématique et charismatique de l'Automobile Club de Monaco, a également souligné l'importance de cet accord, qui renforce le partenariat avec la F1 et le rayonnement de l'événement : "La signature de ce nouvel accord avec le Formula One Group jusqu'en 2031, confirme non seulement la solidité de notre relation, mais réaffirme également notre engagement à offrir à tous les visiteurs une expérience inégalée et de première classe lors des week-ends de course".
Cette nouvelle, accueillie avec satisfaction par les amateurs de Formule 1 et les Monégasques, confirme que Monaco conservera sa place au cœur du calendrier jusqu'à la prochaine décennie, assurant aux pilotes et aux fans un rendez-vous incontournable dans notre belle Principauté.
Mise à jour : il est à noter que le Grand Prix de Monaco 2025 sera le dernier à se tenir fin mai. En effet, dès 2026, l'étape monégasque aura lieu lors du premier week-end complet de juin. L'avantage non négligeable de ce décalage sera d'éviter un clash avec l'Indy 500.
Monaco 2025