Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 17 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 11 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 11 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 11 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 11 h
Automobile

Mercedes-AMG apporte une série de mises à jour significatives au modèle phare de sa gamme de SUV compacts sportifs, le GLA 45 S 4MATIC+. Le véhicule bénéficie d'innovations visuelles et techniques, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

L'élément distinctif réside dans la conception remodelée du bouclier avant, surplombé par le blason AMG sur le capot. Le système d'éclairage utilise désormais entièrement la technologie LED, avec une nouvelle signature lumineuse pour les phares et les feux arrière qui apporte des accents visuels subtils. En option, les projecteurs principaux MULTIBEAM LED sont disponibles.

Vue de côté, les extensions d'aile peintes dans la couleur de la carrosserie (elles étaient noires sur le modèle précédent) soulignent le caractère puissant du véhicule. Les jantes à rayons croisés de 21 pouces sont standard. À l'arrière, le double échappement rond et l'aileron sur le toit indiquent clairement qu'il s'agit de la version la plus puissante de la famille GLA.

Sous le capot, le GLA 45 S 4MATIC+ n'est pas en reste avec un moteur délivrant 310 kW (421 ch) et un couple de 500 Nm. Ce SUV compact abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 270 km/h. La puissance est transmise via la boîte de vitesses à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT à huit rapports, réputée pour son agilité.