Bref autos et motos
Retour aux Brefs autos et motosMercedes-AMG apporte une série de mises à jour significatives au modèle phare de sa gamme de SUV compacts sportifs, le GLA 45 S 4MATIC+. Le véhicule bénéficie d'innovations visuelles et techniques, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
L'élément distinctif réside dans la conception remodelée du bouclier avant, surplombé par le blason AMG sur le capot. Le système d'éclairage utilise désormais entièrement la technologie LED, avec une nouvelle signature lumineuse pour les phares et les feux arrière qui apporte des accents visuels subtils. En option, les projecteurs principaux MULTIBEAM LED sont disponibles.
Vue de côté, les extensions d'aile peintes dans la couleur de la carrosserie (elles étaient noires sur le modèle précédent) soulignent le caractère puissant du véhicule. Les jantes à rayons croisés de 21 pouces sont standard. À l'arrière, le double échappement rond et l'aileron sur le toit indiquent clairement qu'il s'agit de la version la plus puissante de la famille GLA.
Sous le capot, le GLA 45 S 4MATIC+ n'est pas en reste avec un moteur délivrant 310 kW (421 ch) et un couple de 500 Nm. Ce SUV compact abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 270 km/h. La puissance est transmise via la boîte de vitesses à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT à huit rapports, réputée pour son agilité.