La H24EVO a été présentée !

Après des esquisses dévoilées en octobre 2024, la H24EVO s’expose désormais dans le village Hydrogène des 24 Heures du Mans.

La H24EVo intègre plusieurs innovations technologiques qui la rendent particulièrement remarquable. Son système de propulsion repose sur une pile à combustible Symbio de nouvelle génération, composée de multi-stacks, capable de produire une puissance nette de 300 kW. Pour alimenter cette pile, la H24EVo est équipée de deux réservoirs à hydrogène gazeux, stockés à une pression de 700 bar, permettant d'emmagasiner jusqu'à 7,8 kg d'hydrogène.

Le moteur électrique de la H24EVo développe une puissance impressionnante de 872 chevaux, assurant des performances de haut niveau. Le châssis est un Adess LMP pesant 1300 kg, garantissant une combinaison optimale de légèreté et de robustesse. En complément, une batterie lithium d'une capacité de 400 kW offre une source d'énergie supplémentaire, renforçant ainsi l'efficacité et la performance globale du véhicule.

Premier roulage prévu pour le premier trimestre 2025.

Il y a 5 h

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

Si Mansory et autres "préparateurs" exubérants ne vous effraient pas, vous allez aimer le "Prototype X" de Chelsea Truck Company.

Chelsea Truck Company, filiale du groupe Kahn, vient en effet de dévoiler son dernier prototype basé sur le Defender 90, un prototype "unique mettant en avant ses dernières conceptions expérimentales" pour la version actuelle du modèle emblématique de Land Rover.

Arborant des ailes élargies, le ‘Prototype X’ est basé sur un Defender 90 P400 X-Dynamic, offrant près de 400 cehavux. Complétant cette "abondante puissance et performance", une série "d'améliorations" extérieures supplémentaires vient accentuer encore davantage son allure. Cela inclut un capot large en fibre de carbone ventilé, un grand spoiler de toit en forme de V, un bouclier de toit à double éclairage LED, un "masque de calandre" qui réduit la taille des phares du véhicule pour une apparence "concentrée et déterminée", ainsi qu'un pare-chocs avant de style rétro. Les roues Kahn Type 57 de 22 pouces RS-Forged et la peinture Noire Satinée parachèvent le tableau tandis que, derrière des vitres teintées préservant l'intimité (personne ne recherche l'anonymat dans un engin pareil), l'intérieur est revêtu d'un magnifique cuir bleu turquoise style "Tiffany Blue".