Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile
BMW

La BMW série 4 reçoit un lifting et sa version ultime, la M4, apporte plus de puissance sur la table alors que les prix s'adoucissent. La mise à niveau introduit également de nouveaux systèmes d'éclairage et un logiciel d'infodivertissement repensé.

Le moteur six cylindres en ligne doté de la technologie M TwinPower Turbo sera désormais disponible en trois niveaux de performance.
La nouvelle BMW M4 "de base" entame la fête avec ses 480 chevaux (353 kW) couplés à une boîte manuelle à 6 vitesses.
Le moteur de la nouvelle BMW M4 Competition délivre une puissance maximale de 510 ch (375 kW), avec une transmission M Steptronic à 8 vitesses dotée du système Drivelogic, assurant une transmission efficace de la puissance sur la route.
Cette transmission, associée à M xDrive dans les versions quatre roues motrices du Coupé et du Cabriolet, garantit un passage optimisé de la puissance, désormais augmentée à 530 ch (390 kW), au sol.

La nouvelle BMW M4 Competition avec M xDrive est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, tandis que sa version cabriolet, toujours à transmission intégrale, atteint cette vitesse en 3,7 secondes. Tous les modèles du nouveau BMW M4 Coupé et du BMW M4 Cabriolet ont une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250 km/h. Cette limite peut être augmentée à 280 km/h avec le pack optionnel M Driver's (pour le BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive) ou jusqu'à 290 km/h.