Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

BYD dévoile le SEALION 7 pour s'attaque à la Tesla Model Y

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

BYD a présenté la SEALION 7 au Mondial de l'Auto 2024. Il s'agit un SUV électrique de taille moyenne qui rentre en concurrence directe avec la Tesla Model Y et conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des clients européens, selon la marque chinoise.

Elle fait partie de la gamme Ocean Series, qui comprend également des modèles comme la DOLPHIN, la SEAL et la SEAL U. Cette voiture se distingue par ses technologies de pointe, dont la batterie Blade et une construction Cell-to-Body (CTB).

En version quatre roues motrices, la SEALION 7 offre des performances très honorables, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. De plus, elle propose une recharge rapide jusqu'à 230 kW, la rendant plutôt confortable pour les longs trajets.