Ocon : casque spécial Spider-Man et Venom pour le GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Esteban Ocon revient à l'un de ses terrains de jeu favoris : l'univers Marvel. Son casque mêle cette fois Spider-Man et Venom, un face-à-face immédiatement reconnaissable et qui s'inscrit dans une véritable continuité…
En savoir plus

Il y a 21 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Lewis Hamilton adopte un casque qui joue pleinement avec l'esthétique et la "bling-blinguerie" de la ville.

Le design repose sur une base recouverte de paillettes, comme serti de diamants, qui capte la lumière telle une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

George Russell célèbre son 150ᵉ départ en Formule 1 à Las Vegas avec un casque spécialement conçu pour l'occasion. Le Britannique opte pour un design directement inspiré de l'univers des casinos, mêlant damiers dorés, motifs de cartes à…
En savoir plus

Il y a 3 h
Antonelli : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Andrea Kimi Antonelli opte pour le chrome pour son premier casque spécial Las Vegas. Le jeune italien brillera de mille feux sous les néons du Strip !
En savoir plus

Il y a 3 h
Tsunoda : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour le Grand Prix de Las Vegas cru 2025, Yuki Tsunoda présente un casque unique en tous points, conçu pour être porté uniquement durant ce week-end sous les néons du Strip avant d'être immédiatement envoyé chez F1 Authentics pour être mis…
En savoir plus

Il y a 3 h
WEC
FIA

Les règlements techniques pour la nouvelle catégorie prévue pour être introduite dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2024, nommée LMGT3, ont été approuvés. La nouvelle catégorie GT sera basée sur la plateforme technique GT3 existante de la FIA et se concentrera sur les pilotes gentlemen et les équipes privées. LMGT3 remplacera les voitures construites selon les règlements techniques LMGTE qui étaient présentes sur la grille du FIA WEC depuis la saison inaugurale de la série en 2012. Les voitures présenteront plusieurs adaptations spécifiques au WEC telles que des panneaux de numéros luminescents et des lumières de leader.

L'introduction d'un format de qualification amélioré, où les classes Hypercar et LMGT3 auront chacune deux sessions, a également été approuvée. Les deux classes auront une qualification de 12 minutes suivie d'une Hyperpole de 10 minutes pour les 10 meilleurs qualifiés qui détermineront les vainqueurs de la pole position. Auparavant, chaque classe disposait d'une seule qualification de 15 minutes, le format Hyperpole étant réservé uniquement pour les 24 Heures du Mans.