Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 22 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 18 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 18 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Brésil 2025 : grille de départ définitive du Sprint

Lando Norris partira en pole du Sprint du Grand Prix de São Paulo 2025 après une Qualification parfaitement maîtrisée. Le Britannique a devancé la Mercedes de Kimi Antonelli de moins d'un dixième, confirmant la forme des deux équipes.…
En savoir plus

Il y a 1 h
WEC
FIA

Les règlements techniques pour la nouvelle catégorie prévue pour être introduite dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2024, nommée LMGT3, ont été approuvés. La nouvelle catégorie GT sera basée sur la plateforme technique GT3 existante de la FIA et se concentrera sur les pilotes gentlemen et les équipes privées. LMGT3 remplacera les voitures construites selon les règlements techniques LMGTE qui étaient présentes sur la grille du FIA WEC depuis la saison inaugurale de la série en 2012. Les voitures présenteront plusieurs adaptations spécifiques au WEC telles que des panneaux de numéros luminescents et des lumières de leader.

L'introduction d'un format de qualification amélioré, où les classes Hypercar et LMGT3 auront chacune deux sessions, a également été approuvée. Les deux classes auront une qualification de 12 minutes suivie d'une Hyperpole de 10 minutes pour les 10 meilleurs qualifiés qui détermineront les vainqueurs de la pole position. Auparavant, chaque classe disposait d'une seule qualification de 15 minutes, le format Hyperpole étant réservé uniquement pour les 24 Heures du Mans.