Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 10 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 7 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 6 h
WEC
FIA

Les règlements techniques pour la nouvelle catégorie prévue pour être introduite dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2024, nommée LMGT3, ont été approuvés. La nouvelle catégorie GT sera basée sur la plateforme technique GT3 existante de la FIA et se concentrera sur les pilotes gentlemen et les équipes privées. LMGT3 remplacera les voitures construites selon les règlements techniques LMGTE qui étaient présentes sur la grille du FIA WEC depuis la saison inaugurale de la série en 2012. Les voitures présenteront plusieurs adaptations spécifiques au WEC telles que des panneaux de numéros luminescents et des lumières de leader.

L'introduction d'un format de qualification amélioré, où les classes Hypercar et LMGT3 auront chacune deux sessions, a également été approuvée. Les deux classes auront une qualification de 12 minutes suivie d'une Hyperpole de 10 minutes pour les 10 meilleurs qualifiés qui détermineront les vainqueurs de la pole position. Auparavant, chaque classe disposait d'une seule qualification de 15 minutes, le format Hyperpole étant réservé uniquement pour les 24 Heures du Mans.