IMSA

Dans un développement inattendu et controversé lors des célèbres 24 Heures de Daytona de cette année, l'IMSA a été confrontée à une erreur de gestion de course notable. Un communiqué officiel de l'IMSA est venu éclairer les circonstances inhabituelles qui ont conduit à la fin prématurée de la course.

Voici la traduction complète dudit communiqué diffusé le 29 janvier :
"À la suite d'une erreur de gestion de course au sein de la direction de course, l'IMSA a par mégarde annoncé et ensuite montré le drapeau blanc alors qu'il restait moins de trois minutes dans la course. Au terme du tour suivant, la voiture numéro 7 en tête dans la catégorie GTP a reçu le drapeau à damier alors qu'il restait 1 minute et 35.277 secondes, concluant ainsi la course en avance sur les 24 heures prévues, en manquant effectivement un tour complet.
Conformément à l'article 49 du Règlement Sportif et des Règlements Supplémentaires Standards de l'IMSA de 2024, si le drapeau à damier est montré par erreur ou autrement avant que la voiture de tête n'ait complété le nombre de tours programmés ou avant que le temps prévu ne soit écoulé, la course est tout de même considérée comme terminée dès que le drapeau est affiché."