Un fan des jeux d'arcade, Jugles, a conçu un kit LEGO rendant hommage à OutRun, le célèbre jeu de course de 1986.

Ce projet, qui attend le soutien des utilisateurs sur LEGO Ideas, capture l'essence même du jeu : la scène iconique du départ de la première étape, où la voiture rouge se lance dans une aventure remplie de palmiers, de routes sinueuses, et de musique synthwave. Avec 1735 pièces, ce diorama saisit à la fois la nostalgie des jeux d'arcade et le charme intemporel de OutRun.

Sorti en 1986 par Sega, OutRun n'était pas un simple jeu de course. Il proposait un gameplay non linéaire, où les joueurs pouvaient choisir leur route à chaque étape, offrant une sensation de liberté inédite pour l'époque. La bande sonore, pleine de sons synthétiques et mélodiques, a posé les bases du style "synthwave", devenu emblématique. Ce kit LEGO, conçu pour ressembler à une borne d'arcade, inclut des personnages comme les conducteurs emblématiques du jeu, un caméraman, un fan passionné, et même un chien, ajoutant une touche unique à la scène.

Avec une jouabilité intégrée permettant de déplacer légèrement la voiture grâce à un joystick, cette création ne manquera pas de raviver des souvenirs à tous les fans de OutRun. On attend donc que LEGO saisisse cette opportunité pour sortir ce kit officiel, qui fera à coup sûr le bonheur des nostalgiques comme des amateurs de dioramas détaillés.

Il y a 16 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas
Formula E
FIA

Que pensent les pilotes de F1 de la Formule E ? Suite au GP de F1 du Japon, trois pilotes de Formule 1 se sont exprimés.

Max Verstappen, champion du monde en titre sur Red Bull : "Ce que j'aime dans la Formule E, c'est qu'il y a pas mal de bons pilotes là-dedans. Vous avez peut-être couru contre eux dans le passé ou vous les avez vus autour, donc la compétition est très élevée. Bien sûr, quelques-uns de mes amis y conduisent également, donc je garde toujours un œil dessus. Ce n'est pas une catégorie dans laquelle j'aimerais conduire moi-même à l'avenir. C'était très cool de voir le circuit dans la ville [cf. ePrix de Tokyo] mais en même temps il y avait un vrai saut sur le circuit, donc je ne sais même pas qui a approuvé ça, il devait être ivre. Mais oui, c'est un peu étrange mais je pense que pour la conduite et la course, ils ont… J'aime toujours ça parce que le talent dans la série est très élevé et c'est bien sûr ce que je pense rend également cela plus excitant à regarder."

Checo Pérez, pilote Red Bull : "Je suis tout à fait d'accord avec Max. Je pense que c'est génial d'avoir une série qui donne l'opportunité à des pilotes qui ne peuvent pas être en Formule 1 ou dans d'autres séries, juste d'avoir une autre série où ils peuvent gagner leur vie, vivre de leur passion. Je pense que c'est génial d'avoir cela. Je pense qu'en tant que catégorie en elle-même, nous devons respecter ce sur quoi ils se concentrent. Et je pense qu'ils font un très bon travail avec la série. Donc, oui, bien joué."

Carlos Sainz, Ferrari : "Oui, je suis juste content que cette catégorie existe parce qu'il y a tellement de talent qui, pour une raison ou une autre, n'a pas pu accéder à la Formule 1 mais qui avait le talent d'être à un niveau très similaire aux 20 pilotes que vous voyez aujourd'hui en Formule 1. Avoir cette catégorie donne juste l'opportunité à ces autres 20 pilotes de vivre de leur passion, de leur conduite, de se battre entre eux. Et j'ai beaucoup de bons amis là-bas contre qui je me suis battu dans différentes catégories. Et c'est juste génial de voir qu'ils ont cette opportunité. Et c'est aussi de bonnes courses, comme ils disent. Donc content que cela existe."