Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 4 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 3 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 3 h
IndyCar Series

Le début de l'ère hybride en IndyCar se fera à Mid-Ohio, du 5 au 7 juillet 2024.

Après un processus minutieux de développement et de production, l’INDYCAR, Chevrolet et Honda ont collaboré pour créer une unité hybride innovante. Ce moteur V6 bi-turbo de 2,2 litres a été testé pour la première fois avec une puissance hybride le 16 août 2023 sur le circuit international de Sebring. En sept mois, les 28 pilotes de la série ont parcouru 37 833 kilomètres, démontrant la fiabilité de cette technologie.

Cette unité hybride spécifique à l'INDYCAR apportera une nouvelle dimension à la série, avec des options d’énergie supplémentaires et de dépassement, renforçant la compétition et le spectacle sur la piste. Le système hybride se compose d'un générateur-moteur de 48V et d’un système de stockage d’énergie comprenant 20 ultracondensateurs, permettant aux pilotes d'utiliser une puissance supplémentaire à la demande.

L’introduction de cette technologie hybride, combinée aux options traditionnelles de Push to Pass, offrira un gain de puissance allant jusqu’à 120 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale à plus de 800 chevaux. Ce système est conçu pour améliorer la sécurité et la performance, en permettant notamment aux pilotes de redémarrer leur voiture eux-mêmes en cas d'arrêt sur la piste, réduisant ainsi le besoin d'intervention et favorisant une action continue sous drapeau vert.

Un test grandeur nature de cette nouvelle unité hybride est prévu pour le mardi 11 juin au Milwaukee Mile, afin de permettre aux équipes de finaliser l'implémentation avant les débuts en compétition en juillet.