Mercedes : les combinaisons 2026

L'écurie F1 Mercedes a présenté les combinaisons pour 2026, portées tout naturellement par George Russell et Andrea Kimi Antonelli.
En savoir plus

Il y a 20 h
Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 2 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 2 h
IndyCar Series

Le début de l'ère hybride en IndyCar se fera à Mid-Ohio, du 5 au 7 juillet 2024.

Après un processus minutieux de développement et de production, l’INDYCAR, Chevrolet et Honda ont collaboré pour créer une unité hybride innovante. Ce moteur V6 bi-turbo de 2,2 litres a été testé pour la première fois avec une puissance hybride le 16 août 2023 sur le circuit international de Sebring. En sept mois, les 28 pilotes de la série ont parcouru 37 833 kilomètres, démontrant la fiabilité de cette technologie.

Cette unité hybride spécifique à l'INDYCAR apportera une nouvelle dimension à la série, avec des options d’énergie supplémentaires et de dépassement, renforçant la compétition et le spectacle sur la piste. Le système hybride se compose d'un générateur-moteur de 48V et d’un système de stockage d’énergie comprenant 20 ultracondensateurs, permettant aux pilotes d'utiliser une puissance supplémentaire à la demande.

L’introduction de cette technologie hybride, combinée aux options traditionnelles de Push to Pass, offrira un gain de puissance allant jusqu’à 120 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale à plus de 800 chevaux. Ce système est conçu pour améliorer la sécurité et la performance, en permettant notamment aux pilotes de redémarrer leur voiture eux-mêmes en cas d'arrêt sur la piste, réduisant ainsi le besoin d'intervention et favorisant une action continue sous drapeau vert.

Un test grandeur nature de cette nouvelle unité hybride est prévu pour le mardi 11 juin au Milwaukee Mile, afin de permettre aux équipes de finaliser l'implémentation avant les débuts en compétition en juillet.