Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
IndyCar Series

Le début de l'ère hybride en IndyCar se fera à Mid-Ohio, du 5 au 7 juillet 2024.

Après un processus minutieux de développement et de production, l’INDYCAR, Chevrolet et Honda ont collaboré pour créer une unité hybride innovante. Ce moteur V6 bi-turbo de 2,2 litres a été testé pour la première fois avec une puissance hybride le 16 août 2023 sur le circuit international de Sebring. En sept mois, les 28 pilotes de la série ont parcouru 37 833 kilomètres, démontrant la fiabilité de cette technologie.

Cette unité hybride spécifique à l'INDYCAR apportera une nouvelle dimension à la série, avec des options d’énergie supplémentaires et de dépassement, renforçant la compétition et le spectacle sur la piste. Le système hybride se compose d'un générateur-moteur de 48V et d’un système de stockage d’énergie comprenant 20 ultracondensateurs, permettant aux pilotes d'utiliser une puissance supplémentaire à la demande.

L’introduction de cette technologie hybride, combinée aux options traditionnelles de Push to Pass, offrira un gain de puissance allant jusqu’à 120 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale à plus de 800 chevaux. Ce système est conçu pour améliorer la sécurité et la performance, en permettant notamment aux pilotes de redémarrer leur voiture eux-mêmes en cas d'arrêt sur la piste, réduisant ainsi le besoin d'intervention et favorisant une action continue sous drapeau vert.

Un test grandeur nature de cette nouvelle unité hybride est prévu pour le mardi 11 juin au Milwaukee Mile, afin de permettre aux équipes de finaliser l'implémentation avant les débuts en compétition en juillet.