F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 3 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 3 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 1 h
IndyCar Series

Arrow McLaren IndyCar Team a mis fin à son alliance commerciale avec Juncos Hollinger Racing, avec effet immédiat.

Cette décision fait suite à des actions survenues plus tôt cette semaine sur les réseaux sociaux concernant un incident survenu sur la piste du Grand Prix Chevrolet de Détroit entre Pourchaire et Canapino, ainsi que personnes qui sont intervenus à la radio de course de l'Argentin.

Arrow rappelle que comme le reflète le code de la communauté des médias sociaux de l'équipe, l'équipe IndyCar de McLaren ne tolère aucune forme d'abus ou de discrimination et condamne totalement les abus en ligne dirigés contre l'équipe et leur pilote.

Juncos, de son côté, a également informé de la fin du partenariat, se fendant d'une pique plutôt que de condamner les actes de Canapino : "Bien que les résultats du partenariat n'aient pas été fructueux".

Rappelons que Canapino, malgré des déclarations de Théo Pourchaire mentionnant des menaces de mort qu'il a reçu de la part des "fans" [la psychiatrie n'est pas le domaine d'Au Rupteur] de l'Argentin, a énoncé que c'était du flanc... alors que le magazine Racer a bien pu vérifier l'existence desdites menaces. Canapino a également continué à alimenter le feu sur les réseaux sociaux en "likant" des postes détestables.

Néanmoins, la réaction à chaud de l'équipe d'Agustin Canapino à la radio pendant la course était plutôt explicite puisque le Français y a été qualifié de "fils de pute" suite à l'accrochage entre les deux hommes.