Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 1 h
WEC

Les 62 voitures des 24 Heures du Mans ont réalisé leurs qualifications mercredi 12 juin au soir. Les huit meilleurs de chaque catégorie participeront à l'Hyperpole ce jeudi à 20:00.

En Hypercar, Dries Vanthoor (BMW n°15) a signé le meilleur temps en 3:24.465. Sébastien Bourdais (Cadillac n°3) a terminé deuxième. Antonio Fuoco (Ferrari n°50) et Kamui Kobayashi (Toyota n°7) sont respectivement troisième et quatrième. Les autres qualifiés sont l’Alpine n°35, la Cadillac n°2, la Ferrari n°51 et la Porsche n°6.

Cependant, la Toyota n°7 a été pénalisée et ses chronos annulés pour avoir provoqué un drapeau rouge suite à une sortie de piste de Kamui Kobayashi. La Porsche Hertz Team Jota n°12 prend ainsi sa place pour l'Hyperpole.

En LMGT3, Benjamin Barker (Ford Mustang n°77) a obtenu la pole en 3’55’’263, suivi de Frederik Schandorff (McLaren n°70). La Corvette n°82, la Lamborghini n°60, la Porsche n°92 et l’Aston Martin n°27 se sont qualifiées. Les Ferrari n°66 et Aston Martin n°777 complètent la liste.

Et en LMP2, c'est Malthe Jakobsen (Oreca 07 n°37) qui a dominé les qualifications.