La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 13 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 10 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 10 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 8 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 8 h

Hadjar triomphe en Belgique et renforce sa position en championnat

 Retour aux Brefs Autres
Formule 2

Isack Hadjar (Campos Racing) a remporté sa quatrième victoire de la saison avec une performance impressionnante sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le pilote de la Red Bull Junior Team a dépassé ses principaux rivaux pour finir devant Gabriel Bortoleto (Invicta Racing) et Jak Crawford (DAMS).

Paul Aron a conservé sa pole position au départ, mais Hadjar l'a dépassé dès la ligne droite de Kemmel. Un incident impliquant plusieurs pilotes, dont Zane Maloney, Oliver Bearman et Josep María Martí, a nécessité l'intervention de la voiture de sécurité.

Après la reprise, un nouvel accident entre Victor Martins et Rafael Villagómez a de nouveau interrompu la course. À la reprise, Hadjar a pris la tête grâce au DRS et a effectué son arrêt aux stands pour changer de pneus.

Malgré la pression de ses rivaux, Hadjar a réussi à maintenir son avance jusqu'à la fin, remportant la course avec une marge confortable. Aron, qui a rencontré des problèmes dans les derniers tours, a dû abandonner, laissant Crawford compléter le podium.

Après la Belgique, Hadjar consolide sa position en tête avec 165 points, suivi de Bortoleto avec 129 points et Aron avec 124 points. Le championnat par équipes est très serré, Campos Racing et Invicta Racing étant à égalité, mais Campos en tête grâce à un plus grand nombre de victoires.

Après une pause estivale, la F2 reprendra à Monza du 30 août au 1er septembre.