Russell et Antonelli confirmés chez Mercedes pour 2026

Le duo George Russell et Andrea Kimi Antonelli poursuivra l'aventure avec Mercedes en 2026. L'écurie de Brackley conserve ainsi son binôme issu de son programme junior, dans la continuité de la saison 2025.

Russell, vainqueur de cinq…
En savoir plus

Il y a 16 h
Russell prolonge chez Mercedes et vise 2026 avec ambition

George Russell arrive à la reconduction de son contrat avec Mercedes en position forte. Cette saison, il domine nettement son coéquipier Antonelli : sur les 18 Grands Prix disputés, Russell a terminé devant lui systématiquement et le total…
En savoir plus

Il y a 16 h
Antonelli confirmé pour 2026 après un rebond salué par Wolff

Kimi Antonelli conserve son rôle de pilote titulaire chez Mercedes pour 2026 après une saison de montagnes russes.

Ayant débuté fort (pole en Sprint à Miami, podium au Canada, où il est devenu parmi les plus jeunes à y parvenir), sa…
En savoir plus

Il y a 16 h
Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 12 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 8 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 7 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 7 h

Leonardo Fornaroli, premier pilote italien à gagner le championnat F3

 Retour aux Brefs Autres
Formule 3

Après une finale palpitante à Monza, Leonardo Fornaroli a marqué l'histoire en devenant le premier pilote italien à remporter le Championnat des Pilotes de la FIA F3. Il a terminé la saison avec un total de 150 points, devançant Gabriele Minì, qui a dû se contenter de la deuxième place avec 148 points. Luke Browning complète le podium en prenant la troisième place avec 128 points. Arvid Lindblad et Christian Mansell ont également montré de belles performances, terminant respectivement en quatrième et cinquième position avec 113 et 109 points.

Fornaroli a déclaré : "Ça a été une saison incroyable, même sans victoire, nous avons réussi à remporter le titre. Je tiens à remercier Trident, ma famille, mon manager, mes sponsors, mon entraîneur, mon coach et mes coéquipiers pour cette année exceptionnelle."

Depuis 2010, la FIA F3 a servi de tremplin pour de nombreux pilotes talentueux qui ont ensuite fait leurs preuves en F1. Esteban Gutiérrez, Valterri Bottas, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, George Russell, et plus récemment Oscar Piastri, ne sont que quelques exemples de ces champions qui ont franchi le pas vers la catégorie reine du sport automobile.

À l’instar de ses prédécesseurs, Fornaroli pourrait bien suivre ce même chemin vers la F1, où il rejoindrait ses compatriotes et anciens champions.

Côté équipes, PREMA Racing a une nouvelle fois démontré sa domination en décrochant son cinquième titre de Champion avec 369 points au compteur. Trident a pris la deuxième place avec 278 points, tandis qu'ART Grand Prix a terminé en troisième position avec 240 points. Campos Racing et Hitech Pulse-Eight ont également réalisé une saison solide, se classant respectivement quatrième et cinquième avec 179 et 164 points.