Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 19 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 18 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 18 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 18 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 18 h
La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 30 minutes

Genesis se lance dans l'endurance avec un ambitieux projet LMDh

 Retour aux Brefs Autres
IMSA

Hyundai Motorsport a annoncé aujourd'hui son intention de créer une voiture de course sur la base d'une plateforme LMDh pour sa marque Genesis, destinée aux compétitions d'endurance. Ce projet permettrait à Genesis de s'aligner dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Toutefois, Hyundai n'a pas encore précisé les détails concernant les championnats auxquels la voiture participera ni le calendrier de ses débuts en compétition.

"Genesis est fier d'annoncer son entrée ambitieuse dans le monde des courses d'endurance à travers le programme LMDh. Genesis explore activement des programmes pour renforcer son image haute performance, et après une évaluation approfondie de diverses options, le LMDh s'est imposé comme le choix stratégique le plus pertinent pour nous à ce stade."

"Nous avons soigneusement analysé le LMDh et constaté qu'il correspondait naturellement à nos ambitions en sport automobile et constituait une plateforme précieuse pour stimuler le développement des technologies de mobilité futures pour les voitures de série. Les courses d'endurance offrent une opportunité incomparable de mettre en avant la technologie de pointe, la philosophie de design et le caractère axé sur la performance de Genesis dans un environnement hautement compétitif. Ce projet s'inscrit dans notre vision plus large de la mobilité du futur."4

Note : visuels à but purement illustratifs issus de Gran Turismo 7 par Genesis.