Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Formula E annule ses tests de pré-saison à Valence, report à Madrid
Retour aux Brefs autres sports mécasÀ la suite des inondations dévastatrices à Valence, la Formula E a annoncé l'annulation de son test de pré-saison prévu du 4 au 7 novembre au Circuit Ricardo Tormo.
Bien que l'organisation ait pu logiquement maintenir l'événement, elle a préféré éviter toute distraction et utilisation de ressources nécessaires pour soutenir la communauté locale. Le test aura finalement lieu à Madrid, au Circuit del Jarama, du 5 au 8 novembre, incluant le premier test pour pilotes féminines.
La Formula E a adressé son soutien à la communauté de Valence, considérée comme sa seconde maison, et s'engage à l'aider dans cette période difficile.