Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : grille de départ définitive

La dernière grille de départ de la saison 2025 de F1.
En savoir plus

Il y a 7 h

Aston Martin THOR : Riberas et Tincknell confirmés en WEC pour 2025

 Retour aux Brefs Autres
WEC

L'Aston Martin THOR Team a dévoilé Alex Riberas et Harry Tincknell comme pilotes des Valkyrie Hypercar pour la saison 2025 du FIA WEC. Les deux pilotes, impliqués dans le développement de la Valkyrie, piloteront respectivement les voitures 009 et 007, ces numéros emblématiques étant réintroduits par l'équipe.

La Valkyrie, propulsée par un V12 atmosphérique de 6,5 litres, effectuera ses débuts en championnat lors des 1812 km du Qatar le 28 février 2025 et en IMSA lors des 12 Heures de Sebring en mars. L'équipe vise une victoire au général aux 24 Heures du Mans, une première pour Aston Martin depuis 1959.

Ian James, directeur de l'équipe, et Adam Carter, responsable d'Aston Martin Endurance Motorsport, saluent l'expérience et l'implication des pilotes, alors que la Valkyrie achève son programme d'essais avant homologation.