F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 14 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 13 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 12 h

Toyota dévoile son line-up WRC 2025

 Retour aux Brefs Autres
WRC

Toyota Gazoo Racing a annoncé son line-up pour la saison 2025 du championnat du monde des rallyes. On peut dire que ce sera une équipe ambitieuse pour défendre son titre constructeur et aller chercher un titre pilote.

Kalle Rovanperä, champion du monde en 2022, reprendra un programme complet avec son copilote Jonne Halttunen après une saison partielle en 2024. Déterminé, le Finlandais vise un nouveau sacre individuel.

Elfyn Evans et Scott Martin poursuivront leur collaboration avec Toyota pour une sixième saison consécutive. Vainqueurs du Rallye du Japon 2024, ils espèrent capitaliser sur leur régularité pour jouer les premiers rôles au championnat.

Sébastien Ogier et Vincent Landais continueront à disputer un programme partiel. Avec trois victoires en 2024, l'octuple champion du monde reste un atout majeur pour assurer de précieux points au constructeur.

Takamoto Katsuta et Aaron Johnston seront également de la partie pour une nouvelle campagne complète. Le Japonais, populaire sur ses terres, ambitionne d'ajouter des podiums à son palmarès en 2025.

Enfin, Sami Pajari, champion WRC2 2024, fait son entrée dans l'élite avec Toyota. À seulement 22 ans, le Finlandais incarne la relève et bénéficiera d'un programme complet pour sa première saison à temps plein en Rally1.

Avec Juha Kankkunen comme directeur adjoint aux côtés de Jari-Matti Latvala, Toyota entend poursuivre son hégémonie en combinant expérience et jeunesse.