Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Pourchaire quitte la filière Sauber

 Retour aux Brefs Autres
Formule 2

Après des débuts prometteurs au sein de la filière Sauber, Théo Pourchaire quitte aujourd'hui le giron de l'équipe suisse. Malgré un titre de champion de Formule 2 décroché en 2023, le jeune Français n'aura jamais obtenu cette fameuse promotion tant espérée en Formule 1. La filière Sauber a une nouvelle fois montré ses limites dans l'accession à l'élite.

Rappelons que c'est finalement du côté de l'Endurance que s'écrit le nouveau chapitre de son parcours. Après avoir pris part au Rookie Test de Bahreïn au lendemain de la finale WEC 2024, Théo Pourchaire a su séduire les décideurs de Peugeot. Il était, avec son compatriote Clément Novalak, l'un des candidats pour cette fameuse "septième place" au sein de la marque au lion, qui dispose déjà de six titulaires. Désormais pilote d'essai et de développement, Pourchaire travaillera à la mise au point de la 9X8 tout au long de la saison 2025.

Si la trajectoire du Français ne l'a pas conduit dans un baquet de Formule 1, son parcours illustre le chemin sinueux des jeunes talents au sortir des formules de promotion. Le salut de Pourchaire viendra sans doute de l'Endurance, et c'est peut-être "le pire" que l'on puisse lui souhaiter.

Par ailleurs, Zane Maloney, lui aussi issu de cette académie, n'a pas non plus trouvé son chemin vers la F1, malgré des résultats solides en F2 (dont un doublé Sprint-Feature à Bahreïn) et un rôle de réserviste chez Sauber. C'est finalement en Formule E, au sein de Lola Yamaha ABT, que le Barbadien va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière.

Quant à Carrie Schreiner, sélectionnée pour représenter l'équipe en F1 Academy, elle n'a pas démérité, multipliant les programmes annexes (British F4, Nürburgring) et gravissant les échelons avec détermination. Pourtant, son avenir s'écrira sous une autre forme, celle de l'endurance et du rôle d'ambassadrice de l'équipe, davantage symbolique que sportif.