Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 4 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 1 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 1 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 1 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 1 h

Annonce des inscriptions au Dakar 2025

 Retour aux Brefs Autres
W2RC

50 véhicules inscrits pour la saison 4 du Championnat du Monde de Rallye-Raid (W2RC), dont 24 voitures Ultimate, 16 Challenger et 10 SSV.

La saison s'annonce captivante avec l'entrée de Dacia et Ford M-Sport, qui viennent défier Toyota Gazoo Racing et X-Raid. Les Dacia Sandriders, emmenés par Nasser Al Attiyah et Sébastien Loeb, ont frappé fort dès la finale 2024 avec un doublé marquant, accompagnés par Cristina Gutiérrez.

Ford aligne une équipe solide menée par Carlos Sainz et Nani Roma, tandis que X-Raid compte sur Guillaume de Mévius, Denis Krotov et Lionel Baud pour imposer les Mini JCW. Toyota, champion en titre des constructeurs, mise sur des pilotes expérimentés comme Lucas Moraes et Seth Quintero, ainsi que sur de jeunes espoirs comme Rokas Baciuška.

En Challenger, Yasir Seaidan vise le titre avec Team BBR, aux côtés de Nicolás Cavigliasso et Valentina Pertegarini. En SSV, Sara Price, nouvelle pilote officielle Can-Am, sera à surveiller.

Les nouveaux règlements ajoutent des points bonus pour les participants classés au-delà de la 15ᵉ place et introduisent une Power Selective Section pour récompenser les trois plus rapides en fin de rallye.

Le championnat débutera dans deux semaines avec le Dakar 2025.