Grand Prix de Hongrie 2025 : carte du circuit et changements

Le Hungaroring accueille en 2025 sa quarantième édition du Grand Prix de Hongrie avec plusieurs ajustements destinés à améliorer la sécurité et l'adhérence.

La ligne droite principale et la voie des stands ont été entièrement…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le rapport technique de la FIA avant le Grand Prix de Hongrie 2025 détaille la consommation des éléments de groupes motopropulseurs, alors que la limite pour une saison de 24 courses est fixée à quatre moteurs thermiques (ICE), turbos…
En savoir plus

Il y a 23 h
Adrian Mardell quitte Jaguar Land Rover

Adrian Mardell quitte la direction de Jaguar Land Rover après 35 ans de maison et près de trois à la tête du constructeur britannique. Entré en 1990, il avait succédé à Thierry Bolloré en 2023, alors que JLR ( traversait une période de…
En savoir plus

Il y a 22 h
Alonso forfait pour les EL1 en Hongrie, Drugovich au volant de l’Aston Martin

Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso souffre d'une douleur musculaire au dos depuis le Grand Prix de Belgique. Le double champion du monde poursuit son traitement ce vendredi matin et a choisi de ne pas participer à la première…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pirelli dévoile ses choix de pneus pour la fin de saison 2025

Pirelli a communiqué aux équipes la liste des composés de pneus secs qui seront utilisés lors des dix Grands Prix restant au calendrier 2025. Cette annonce, validée avec la FIA et la Formule 1, introduit plusieurs ajustements par rapport à…
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Red Bull Racing a apporté deux évolutions ciblées pour le Grand Prix de Hongrie 2025, avec un focus à la fois sur la performance et la fiabilité.

L'équipe a d'abord introduit un nouvel aileron avant, dont le second volet présente une…
En savoir plus

Il y a 21 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP de Hongrie 2025

Pour le Grand Prix de Hongrie 2025, l'équipe Aston Martin a apporté une seule évolution centrée sur l'aileron avant. Il s'agit d'un nouveau volet (flap) plus agressif, introduit pour étendre la plage d'équilibre aérodynamique de la…
En savoir plus

Il y a 21 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Visa Cash App Racing Bulls a introduit deux évolutions pour le Grand Prix de Hongrie 2025. La première concerne le "front corner" (zone des tambours de freins avant), dont les surfaces ont été modifiées afin d'améliorer le conditionnement…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, offrant à McLaren un doublé devant Oscar Piastri, tandis que Charles Leclerc plaçait sa Ferrari en troisième position. Sous un ciel…
En savoir plus

Il y a 18 h
Changements de pièces d'unités de puissance avant le GP de Hongrie

Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2025, plusieurs changements ont été effectués sur les unités de puissance.

Alexander Albon a reçu un nouvel Energy Store (ES - batterie), le deuxième qu'il utilise cette saison, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a confirmé la domination de McLaren en ce vendredi au Hungaroring en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, devant son coéquipier Oscar Piastri et la Ferrari de Charles…
En savoir plus

Il y a 14 h

Mārtiņš Sesks rejoint M-Sport pour 6 manches du WRC en 2025

 Retour aux Brefs Autres
WRC

Le jeune pilote letton de 25 ans, qui avait déjà fait sensation l'an passé avec des performances remarquées en Pologne et en Lettonie, s'alignera sur la Ford Puma Rally1 aux côtés de son copilote Renārs Francis pour six épreuves : la Suède, le Portugal, la Sardaigne, la Grèce, l'Estonie et la Finlande.

En 2024, Sesks avait impressionné lors de ses rares apparitions, signant notamment des temps de référence en spéciales et menant même la course vers un podium devant son public, avant qu'un problème mécanique de dernière minute ne le prive d'un résultat d'envergure. Si son expérience reste limitée en WRC, il connaît toutefois bien les machines Rally1, ayant roulé sur des versions non hybrides avant de s'essayer au modèle hybride.

Cette saison partielle est rendue possible grâce au soutien de M-Sport et de plusieurs partenaires, dont SafetyCulture. Sesks a par ailleurs exprimé son intention de faire grandir son programme en visant une septième manche au calendrier, potentiellement en Arabie saoudite, si le budget le permet.

Pour Richard Millener, patron de l'équipe M-Sport, l'arrivée de Sesks représente une opportunité excitante : le Letton, très apprécié des fans, a déjà prouvé sa détermination et sa vitesse. Même si tout ne sera pas toujours simple (comme en témoigne son abandon au Chili), l'équipe est convaincue qu'il apportera un réel dynamisme au sein de la formation pour la saison 2025.