WRC 2025 : règlement, sécurité et digitalisation au cœur des débats
Retour aux Brefs AutresLa première réunion de la Commission WRC pour 2025 s'est tenue le 5 février en visioconférence. Parmi les sujets abordés figuraient la stratégie pour 2025, l'élaboration du règlement 2026 et l'utilisation des technologies pour améliorer la couverture du WRC.
Sur le plan sportif, les groupes de travail reprendront leurs réunions toutes les deux semaines après le Rallye de Suède, avec l'objectif de finaliser le règlement 2026 d'ici septembre. La sélection du partenaire du Junior WRC à partir de 2026 et la création éventuelle d'une catégorie WRC4 pour les Rally4 seront étudiées. Un cadre sera aussi défini pour optimiser les itinéraires des rallyes et améliorer l'équilibre travail/repos des équipes.
Le promoteur WRC a présenté sa stratégie pour exploiter les données et améliorer le storytelling du championnat.
Concernant la sécurité, la FIA a décidé d'attribuer un carton jaune à la Fédération japonaise en raison des problèmes rencontrés lors du Rallye du Japon 2024. Une task force sera déployée pour former les commissaires et améliorer la coordination des secours. Le groupe de sécurité des routes fermées de la FIA a également été restructuré.
Enfin, à partir du Rallye Islas Canarias, les vainqueurs d'épreuves WRC recevront une médaille du président de la FIA, comme en F1. Les lauréats des trois premières manches de la saison recevront cette distinction rétroactivement.