Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 13 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 13 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 13 h

Loeb s'impose en individuel & réussit le doublé à la Race of Champions

 Retour aux Brefs Autres
Race Of Champions

Sébastien Loeb a remporté la Race of Champions 2025 en individuel, s'adjugeant ainsi un cinquième titre de "Champion des Champions". Une performance inédite, puisqu'il devient le premier pilote à réaliser le doublé en remportant à la fois la Coupe des Nations et l'épreuve individuelle lors d'une même édition.

Opposé en finale à Chaz Mostert, pilote de Supercars qui remplaçait Mattias Ekström, Loeb a su prendre l'avantage dès la première manche. Au volant d'un Polaris RZR, il s'est imposé avec une marge de 0"27 avant de conclure le duel en FC2 Rallycross avec un écart de 0"16. Ce succès marque une nouvelle démonstration de maîtrise pour le nonuple champion du monde des rallyes, qui ajoute un cinquième sacre ROC à son palmarès après ses victoires en 2003, 2005, 2008 et 2022.

Son parcours jusqu'à la finale l'a vu bénéficier d'un premier tour exempt en tant que tête de série des pilotes tout-terrain. Il a ensuite battu Molly Taylor en quarts de finale avant de dominer Oliver Solberg en demi-finale, s'imposant à chaque fois en deux manches.

La veille, Loeb avait déjà inscrit son nom dans l'histoire en remportant la Coupe des Nations aux côtés de Victor Martins, permettant à la France de s'imposer pour la première fois depuis 2004. Ce doublé constitue un fait inédit dans l'histoire de la ROC, qui existe depuis 33 ans.

Loeb continue ainsi d'affirmer son statut d'icône du sport automobile, lui qui a marqué l'histoire du WRC avec neuf titres mondiaux consécutifs entre 2004 et 2012, 80 victoires en rallye et 939 scratches. Plus récemment, il a brillé sur d'autres terrains, avec trois deuxièmes places au Dakar (2017, 2022, 2023) et une troisième place en 2024.

Chaz Mostert, finaliste malheureux de cette édition, s'était illustré en éliminant Valtteri Bottas, Kurt Busch et Sebastian Vettel avant de se hisser en finale face à Loeb. L'Australien, titré à deux reprises au Bathurst 1000, a démontré son adaptabilité dans un événement où les pilotes s'affrontaient sur un circuit asphalte d'un kilomètre avec un large éventail de véhicules, allant du KTM X-Bow au Toyota GR86 Cup en passant par les Supercar Lite Rallycross.

Avec cette victoire, Loeb renforce encore un peu plus son statut de référence absolue à la Race of Champions.