À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours soulignée par l'éclairage Iconic Glow, et de nouveaux phares font leur apparition. L'objectif est d'améliorer l'efficacité aérodynamique, le refroidissement et d'assurer une meilleure constance des performances sur l'ensemble des circuits.
Fruit du travail conjoint entre les ingénieurs BMW M Motorsport et Dallara, ces mises à jour, encore soumises à homologation finale, font suite aux enseignements tirés des dernières saisons. Après des essais privés, la première apparition publique de cette version interviendra juste après le WEC "Lone Star Le Mans" à Austin, lors d'essais collectifs organisés au Circuit of the Americas. Son baptême en course est prévu pour les 24 Heures de Daytona en janvier 2026.
Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport, a déclaré : "Depuis nos débuts en IMSA en 2023 et en WEC en 2024, nous avons énormément appris sur la BMW M Hybrid V8. Après avoir optimisé les freins pour l'actuelle saison, il est désormais temps de présenter une version aérodynamiquement améliorée de la voiture. Avec ces évolutions, nous répondons aux enseignements tirés de nos précédentes courses. Les essais menés nous rendent confiants : les changements permettront de nous battre plus régulièrement aux avant-postes sur tous types de circuits et de franchir une nouvelle étape vers les sommets. Merci à toutes les équipes pour leur travail acharné. Dans les prochains mois, nous allons continuer à travailler intensément afin d'arriver parfaitement préparés au départ de la saison 2026, aux 24 Heures de Daytona en janvier."