iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 6 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 6 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 6 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 6 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 5 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 3 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 3 h

BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

 Retour aux Brefs Autres
WEC

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours soulignée par l'éclairage Iconic Glow, et de nouveaux phares font leur apparition. L'objectif est d'améliorer l'efficacité aérodynamique, le refroidissement et d'assurer une meilleure constance des performances sur l'ensemble des circuits.

Fruit du travail conjoint entre les ingénieurs BMW M Motorsport et Dallara, ces mises à jour, encore soumises à homologation finale, font suite aux enseignements tirés des dernières saisons. Après des essais privés, la première apparition publique de cette version interviendra juste après le WEC "Lone Star Le Mans" à Austin, lors d'essais collectifs organisés au Circuit of the Americas. Son baptême en course est prévu pour les 24 Heures de Daytona en janvier 2026.

Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport, a déclaré : "Depuis nos débuts en IMSA en 2023 et en WEC en 2024, nous avons énormément appris sur la BMW M Hybrid V8. Après avoir optimisé les freins pour l'actuelle saison, il est désormais temps de présenter une version aérodynamiquement améliorée de la voiture. Avec ces évolutions, nous répondons aux enseignements tirés de nos précédentes courses. Les essais menés nous rendent confiants : les changements permettront de nous battre plus régulièrement aux avant-postes sur tous types de circuits et de franchir une nouvelle étape vers les sommets. Merci à toutes les équipes pour leur travail acharné. Dans les prochains mois, nous allons continuer à travailler intensément afin d'arriver parfaitement préparés au départ de la saison 2026, aux 24 Heures de Daytona en janvier."