En ce qui concerne 2026, Carlos Sainz a déclaré qu'il aimerait discuter de la rigidité excessive de ces voitures, car d'autres pilotes éprouvent des douleurs dorsales. Il a alors demandé si les pilotes avaient des problèmes de dos ?
Nico Hülkenberg : "Les voitures sont certainement super, super rigides, les plus rigides que j'ai jamais conduites et observées de mon temps en F1. Donc, c'est certainement quelque chose... La plupart des pilotes estiment que c'est quelque chose sur lequel nous aimerions travailler. Cela limite également parfois lors des courses lorsque vous voulez vous décaler pour sortir de l'air sale, vous ne pouvez pas utiliser beaucoup de vibreurs à cause de la rigidité. Donc, cela limite simplement ce que vous pouvez faire en termes de trajectoires, de lignes de course, etc. Donc, c'est délicat. Il y a certaines difficultés à ce sujet, c'est sûr. En ce qui concerne la douleur, je n'en ai pas, mais vous savez, évidemment c'est très différent, tout le monde a une morphologie différente, tout le monde a une position assise différente. Mais oui, elles sont très, très rigides."
Valtteri Bottas : "Pas grand-chose à ajouter. Mon dos a été détruit en 2015, donc je n'ai plus de sensations, donc ça n'a pas d'importance ! Mais à la fin, tout le monde cherchera toujours la performance par rapport au confort. Vous le prenez, même si la voiture n'est pas si confortable. Et cela devrait certainement être amélioré d'une manière ou d'une autre par la réglementation, pas par les équipes, car les équipes ne rendraient pas la voiture plus souple si cela la rendait plus lente."
Lando Norris : "J'adorerais ça. Je ne dirais pas non, si nous pouvions avoir des voitures plus souples ou quelque chose qui les rende un peu plus comme en 2019, 2020, 2021. J'ai beaucoup souffert de mon dos. J'ai dû faire plusieurs sièges et faire beaucoup plus d'entraînement pour essayer de renforcer mon dos, mon bas du dos. J'ai eu pas mal de problèmes au cours des 12 derniers mois environ. Similaire à Carlos. Il fait probablement principalement référence à moi, je pense, quand il en parle. Ouais, je suppose que chacun a eu des choses différentes et des difficultés avec différentes parties et les voitures sont différentes, et tout le reste. Mais ouais, pour différentes raisons, mais un peu à cause de la voiture et de sa rigidité, j'ai beaucoup souffert."
Charles Leclerc : "Non. Pour moi, ça ne me dérange vraiment pas. Je ne sais pas. Je n'ai jamais été sensible à ça. Même le sautillement n'était pas quelque chose qui me dérangeait vraiment. Je ne sais pas pourquoi. Mais ouais, pour moi, c'est bien."
SP : Pour moi, c'est aussi bien. Je n'ai eu aucun problème de dos. Mon dos est aussi frais qu'à mes 15 ans. Donc, je suis chanceux de ce côté-là, je suppose. Certainement, les voitures sont du côté rigide, mais je n'ai eu aucun problème.