MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 21 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 20 h
Lewis HAMILTON | Mercedes

Au 41e tour, après s'être rapidement rapproché d'Oscar Piastri, qui occupait alors la huitième place, Lewis Hamilton allait effectuer une manœuvre apparemment simple à la deuxième chicane. Cependant, la Mercedes a dévié vers la droite et est entrée en collision avec la McLaren.

Les dommages résultants ont contraint Piastri à effectuer un arrêt aux stands pour remplacer son aileron avant et l'ont relégué en dehors des points. Pendant ce temps, Hamilton a réussi à dépasser Alex Albon et Lando Norris pour finir sixième, malgré une pénalité de cinq secondes pour cet incident.

"J'ai apprécié la bataille que j'ai eue à la fin", a déclaré Hamilton. "C'était un peu malheureux, et j'ai mal évalué l'écart que j'avais avec Piastri juste à la fin."

Le septuple champion du monde britannique endosse totalement la responsabilité de l'accrochage : "C'était totalement de ma faute, et je suis allé m'excuser immédiatement auprès de lui, et nous avançons."

Malgré un après-midi frustrant, Piastri a admis qu'il ne pouvait pas demander grand-chose de plus à Hamilton que les excuses qui sont venues dès la fin de la course.

"L'incident avec Lewis, il a probablement débordé un peu plus qu'il ne le pensait", a déclaré Piastri. "Les commissaires ont rendu leur verdict, et il s'est excusé, donc il n'y a rien de plus que je puisse demander ou faire à ce stade."
 Italie 2023