Toyota GR Yaris : un pack aérodynamique inspiré de la compétition

Toyota Gazoo Racing lancera au Japon, le 1er octobre 2025, un "Aero performance package" pour la GR Yaris, conçu avec l'appui de pilotes professionnels et développé à partir des enseignements tirés du Super Taikyu et du Championnat du…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP des Pays-Bas : pénalité de Sainz annulée après l’appel de Williams

L'affaire née au Grand Prix des Pays-Bas a connu son dénouement ce samedi 13 septembre 2025 : les commissaires ont annulé la pénalité infligée à Carlos Sainz, à la suite de la demande de révision déposée par Williams. L'Espagnol avait…
En savoir plus

Il y a 44 minutes
AlphaTauri

Jonathan Eddolls, l'ingénieur en chef de l'équipe AlphaTauri, a mis l'accent sur l'importance des pneus dans cette course. "Il allait toujours s'agir d'une course centrée sur les pneus," dit-il. Selon lui, le fait de n'avoir conservé qu'un seul train de pneus médium et un seul train de pneus durs pour la course a mis l'équipe en léger désavantage par rapport à leurs concurrents qui avaient deux trains de pneus durs en réserve.

Après un début de course prometteur, leurs voitures étant en P9 et P10, Eddolls note que "notre principal problème était le rythme du composé médium dans le relais du milieu. Nous avions une forte dégradation, et c'est là que les dégâts ont été faits." En comparaison, d'autres équipes ont réussi à bien gérer cette situation.

Malgré les difficultés rencontrées et le fait de terminer la course en dehors des points, il y a des signes positifs. "Le package fonctionne, comme démontré par la bonne performance en qualifications et le rythme en course, qui a progressé par rapport à avant," ajoute Eddolls. L'équipe continue de développer la voiture et se rapproche de la possibilité de marquer des points "au mérite", promet-il, ajoutant qu'ils "continueront de se battre jusqu'à la fin de la saison."
 Japon 2023