Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

En 2021, les F1 qui s'élançaient sur le circuit de Losail étaient bien différentes de celles de la réglementation actuelle. Le circuit a lui aussi subi des transformations majeures, notamment un resurfaçage complet et des vibreurs modifiés. Par conséquent, les données recueillies lors du dernier week-end de course qatari seront relativement peu pertinentes pour cette deuxième édition du Grand Prix de Formule 1 du Qatar.

Mario Isola, le responsable du sport automobile chez Pirelli, souligne que le circuit de Losail est particulièrement exigeant pour les pneus, à l'instar de Silverstone et Suzuka. Les composés de pneus choisis pour cette course sont donc assez logiquement les C1, C2 et C3. Le circuit présente une variété de virages à vitesse moyenne et élevée, et 11 des 16 virages sont à droite, mettant un stress particulier sur le côté gauche des voitures.

Un autre élément qui rend ce Grand Prix plus complexe est le retour du format Sprint. Les équipes auront seulement une heure d'essais libres le vendredi pour ajuster leurs réglages et évaluer le comportement des pneus. De plus, cette session se déroulera en plein jour, alors que les qualifications et les courses auront lieu la nuit, ajoutant une autre couche de complexité.

Le Grand Prix se déroulera en nocturne, et il n'y aura pas de courses de soutien, ce qui signifie que la piste ne sera pas "gommée" par d'autres voitures.
 Qatar 2023