Toyota GR Yaris : un pack aérodynamique inspiré de la compétition

Toyota Gazoo Racing lancera au Japon, le 1er octobre 2025, un "Aero performance package" pour la GR Yaris, conçu avec l'appui de pilotes professionnels et développé à partir des enseignements tirés du Super Taikyu et du Championnat du…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP des Pays-Bas : pénalité de Sainz annulée après l’appel de Williams

L'affaire née au Grand Prix des Pays-Bas a connu son dénouement ce samedi 13 septembre 2025 : les commissaires ont annulé la pénalité infligée à Carlos Sainz, à la suite de la demande de révision déposée par Williams. L'Espagnol avait…
En savoir plus

Il y a 46 minutes
George RUSSELL | Mercedes

Après le Grand Prix du Japon, George Russell a semblé frustré, tout comme son coéquipier Lewis Hamilton. Les deux pilotes étaient sur des stratégies différentes, ce qui a suscité des questions sur la gestion de l'équipe et les décisions prises pendant la course.

Interrogé sur sa frustration, Russell a déclaré : "Il n'y a pas vraiment grand-chose à dire, pour être honnête. Nous étions sur des stratégies différentes. Évidemment, quand vous êtes dans la voiture, les émotions sont fortes, c'est une longue course, une course physique." Il a également rappelé une situation similaire lors du Grand Prix de Miami cette année, où les rôles étaient inversés. "L'équipe est intervenue pour dire : 'Ne nous retenons pas l'un l'autre'. Donc, rien de plus à dire de mon côté."

Quand on lui a demandé s'il était satisfait de sa stratégie à un seul arrêt, Russell a répondu : "Oui, car je pense que nous aurions fini en P7 de toute façon, même si j'étais sur une stratégie à deux arrêts. Cela nous a donné une petite opportunité d'obtenir un résultat beaucoup plus important, mais nous savions que c'était un coup de dés. Il n'y avait rien à gagner, rien à perdre."

George Russell a donc clarifié sa position sur la stratégie de course et la dynamique avec son coéquipier Lewis Hamilton. Bien que frustré, il reconnaît que les décisions de l'équipe sont prises dans le but de maximiser les résultats pour les deux pilotes.
 Japon 2023