Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 22 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 14 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 14 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 14 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 13 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 13 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 13 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 12 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 53 minutes

Mario Isola, responsable du sport automobile chez Pirelli, décrit le Circuit des Amériques (COTA) comme un "circuit complet" présentant des niveaux d'appui de moyen à élevé. Parlant du virage 1, il déclare :
"Le virage 1, à gauche, est particulièrement distinctif à la fin d'une montée de 22 mètres, parcourue en seulement 200 mètres de piste. Cela rend le départ particulièrement intéressant, les pilotes cherchant différentes trajectoires pour trouver la meilleure ligne."

Ce virage débouche sur un "premier secteur fluide", caractérisé par une série de virages de moyenne à grande vitesse jusqu'à l'épingle du virage 11. Ce secteur est suivi d'une longue ligne droite qui mène à une série de virages plus lents et à 90 degrés. Les défis du circuit incluent des forces latérales agissant sur les pneus, la nécessité d'une bonne traction dans les virages lents, et un asphalte bosselé malgré un resurfaçage partiel récent.

Quant à la stratégie des pneus, les pilotes disposeront du C2 (blanc dur), du C3 (jaune médium) et du C4 (rouge tendre). Max Verstappen, le vainqueur de l'année dernière, a utilisé une combinaison de médiums et de durs lors de ses relais. Le week-end à venir marquera aussi l'arrivée du format Sprint à Austin, offrant une nouvelle dimension stratégique à la course.
 États-Unis 2023